Aller au contenu

Progression sciences selon Tavernier


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, y'a-t-il une progression/programmation pour les 3 niveaux dans ce livre? Si oui, quelle est-elle? Je compte bien me l'offrir (mais j'attends la fin du mois, j'ai acheté trop de livres ce mois-ci...). Je voudrais que toutes mes progressions/programmations soient terminées.

J'en profite pour passer une annonce: si quelqu'un vend le sien, cela m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'a-t-il une progression/programmation pour les 3 niveaux dans ce livre? Si oui, quelle est-elle? Je compte bien me l'offrir (mais j'attends la fin du mois, j'ai acheté trop de livres ce mois-ci...). Je voudrais que toutes mes progressions/programmations soient terminées.

J'en profite pour passer une annonce: si quelqu'un vend le sien, cela m'intéresse!

Pour l'instant je ne peux pas te répondre mais je viens de le commander, je pense le recevoir après-demain, si tu n'as pas de réponse d'ici là, je te tiens au courant.

Pour l'achat d'occasion, je ne veux pas te décourager mais j'ai attendu tout l'été et personne n'a voulu me le vendre... Soit il est très rare (vu le prix de l'ensemble, ça ne m'étonnerait pas), soit il est super et personne ne veut s'en séparer... Bonne recherche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Oui je me doute que pour l'avoir d'occasion ce n'est pas gagné, mais j'aurais toujours essayé! Je l'aurais bien déjà commandé, mais j'en connais un qui va être mécontent étant donné tout ce que j'ai déjà acheté ce mois-ci (170 euros de livres :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Oui je me doute que pour l'avoir d'occasion ce n'est pas gagné, mais j'aurais toujours essayé! Je l'aurais bien déjà commandé, mais j'en connais un qui va être mécontent étant donné tout ce que j'ai déjà acheté ce mois-ci (170 euros de livres :blink: ).

De quand date ce livre??? Il est vraiment bien??

Pouvez vous me donner les références complètes? ça me titille... :blush:

(ps: moi aussi plein de frais alors avant d'investir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Oui je me doute que pour l'avoir d'occasion ce n'est pas gagné, mais j'aurais toujours essayé! Je l'aurais bien déjà commandé, mais j'en connais un qui va être mécontent étant donné tout ce que j'ai déjà acheté ce mois-ci (170 euros de livres :blink: ).

De quand date ce livre??? Il est vraiment bien??

Pouvez vous me donner les références complètes? ça me titille... :blush:

(ps: moi aussi plein de frais alors avant d'investir...)

Ecoute, je ne l'ai pas feuilleté, je sais juste que tu as tout ce qu'il faut pour les 3 niveaux. Et comme c'est un Tavernier je fais confiance!

Le voilà: http://www.editions-bordas.fr/ouvrage/tavernier%C2%A0maternelle-pour-decouvrir-le-monde-lecole-maternelle-guide-pour-lenseignant

Un peu plus bas tu peux voir deux extraits dont le sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les 4 albums sont indispensables (Découvre ton corps, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de progressions dedans les filles, désolée de vous décevoir. Il y a "juste" les séances complètes pour chaque thèmes abordés. Le livre du maître s'appuie sur les albums, mais je ne les trouve pas indispensables (moi je vais m'en passer, j'ai assez dépensé pour la classe avec mes deniers perso cet été :blush: ) Je l'ai utilisé pour programmer les thèmes sur 3 ans (comme j'ai toute la maternelle comme toi Ingrid ;) ). En te servant du sommaire, tu peux le faire rapidement :)

Voilà, en espérant que ça vous aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ingrid,

Je ne peux pas te donner plus d'infos au sujet des ouvrages Tavernier.

J'ai vu sur un autre sujet que tu posais une question au sujet du livre "sciences à vivre" de chez Accès.

Comme je me demande quel livre serait le plus intéressant je voudrais bien avoir ton avis: pourquoi tu préfères le Tavernier plutôt que celui de chez Accès ??

Bien sûr tout le monde peut me donner son avis !!

Merci !!

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de progressions dedans les filles, désolée de vous décevoir. Il y a "juste" les séances complètes pour chaque thèmes abordés. Le livre du maître s'appuie sur les albums, mais je ne les trouve pas indispensables (moi je vais m'en passer, j'ai assez dépensé pour la classe avec mes deniers perso cet été :blush: ) Je l'ai utilisé pour programmer les thèmes sur 3 ans (comme j'ai toute la maternelle comme toi Ingrid ;) ). En te servant du sommaire, tu peux le faire rapidement :)

Voilà, en espérant que ça vous aide !

Si tu programmes le tout sur 3 ans, ça veut dire que tu ne fais pas en commun, si? Tu pourras me montrer ce que tu as fait? Moi j'avais pensé faire tout avec des exigences différentes dans chaque niveau.

Bonjour Ingrid,

Je ne peux pas te donner plus d'infos au sujet des ouvrages Tavernier.

J'ai vu sur un autre sujet que tu posais une question au sujet du livre "sciences à vivre" de chez Accès.

Comme je me demande quel livre serait le plus intéressant je voudrais bien avoir ton avis: pourquoi tu préfères le Tavernier plutôt que celui de chez Accès ??

Bien sûr tout le monde peut me donner son avis !!

Merci !!

Maud

J'avais sciences à vivre cycle 2 et ça ne me plaisait pas trop, après c'est une question de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais en commun, mais je vais pas faire 3 ans les mêmes trucs...la barbe pour moi et pour eux :bleh: alors j'essaie de tout traiter, mais sur 3 ans. Je te joins le tableau que j'ai fait pour les sciences.

Période 1, année 1 donc cette année (l'an passé, je faisais pas les sciences, ma collègue qui est partie s'en chargeait et je faisais l'anglais à ses CM2) : En quoi c'est fait ? et un gros morceau sur les bébés animaux (j'ai beaucoup de maman enceintes/qui ont récemment accouché/vont accoucher et ils ont plein de questions là-dessus) :blush:

Programmation annuelle - DDM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais en commun, mais je vais pas faire 3 ans les mêmes trucs...la barbe pour moi et pour eux :bleh: alors j'essaie de tout traiter, mais sur 3 ans. Je te joins le tableau que j'ai fait pour les sciences.

Période 1, année 1 donc cette année (l'an passé, je faisais pas les sciences, ma collègue qui est partie s'en chargeait et je faisais l'anglais à ses CM2) : En quoi c'est fait ? et un gros morceau sur les bébés animaux (j'ai beaucoup de maman enceintes/qui ont récemment accouché/vont accoucher et ils ont plein de questions là-dessus) :blush:

Finalement, on fait un peu comme on le sent! Mais il y a sûrement des choses à travailler à des moments précis, comme par exemple les différents états de l'eau, mieux vaut le faire en hiver. Y'en a-t-il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on fait un peu comme on le sent! Mais il y a sûrement des choses à travailler à des moments précis, comme par exemple les différents états de l'eau, mieux vaut le faire en hiver. Y'en a-t-il d'autres?

Les plantations, plutôt au printemps (fin de P4/P5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...