Aller au contenu

Séquence se repérer dans le temps CE2


Didix87

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

Séquence se repérer dans le temps.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais en fait les docs sont trop lourds pour le forum. Si vous êtes intéressés, je peux vous les envoyer par mail ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je trouve ta séquence très riche et bien amenée.

J'ai une question que je me suis posée en faisant mes preps, est-ce qu'avec 6 séances sur les repères dans le temps tu as le temps de faire la préhistoire, l'antiquité ..

J'ai fait en deux séances beaucoup moins complète que les tiennes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, ça me parait beaucoup aussi 6 séances mais je vois que tout le monde autour de moi consacre presque toute la première période à ça !!!

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post, une collègue qui disait qu'elle n'arrivait jamais à finir le programme d'histoire de CE2. :blink:

On va voir si on a d'autres avis !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail!!!

J'aurai des CE1-CE2 cette année, comme l'an dernier d'ailleurs! Mais l'an dernier, j'avais une collègue qui leur faisait l'histoire-géo... Bref, ta séquence est très bien je trouve!

Serait-il possible d'avoir les docs sur lesquels tu t'appuies?? J'ai le fichier Pour comprendre les mathématiques, mais je n'ai pas le reste...

Je t'envoie un mp.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, ça me parait beaucoup aussi 6 séances mais je vois que tout le monde autour de moi consacre presque toute la première période à ça !!!

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post, une collègue qui disait qu'elle n'arrivait jamais à finir le programme d'histoire de CE2. :blink:

On va voir si on a d'autres avis !! :wink:

ahlalala .. elle va être sympa la rentrée !

En tout cas, je garde tes séances pour compléter les miennes !

Je te mets mes deux premières séances :smile:

Ma fihe réinvestissement est trop lourde

séance 1 - élèves.zip

séance 1 et 2.zip

séance 2-élèves.zip

images -frise-séance 1.zip

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

bonjour,

ta préparation est de très bonne qualité.

pourrais-tu m'envoyer les docs que tu as utilisé (perrinmel@hotmail.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

bonjour,

ta préparation est de très bonne qualité.

pourrais-tu m'envoyer les docs que tu as utilisé (perrinmel@hotmail.fr)

Bonjour

En effet séquence super et très complète

Pourrais-tu m'envoyer aussi les docs (gilles.bussy@wanadoo.fr)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens enfin de finir cette séquence :blink: je n'en voyais pas le bout !! faut dire que j'ai eu un peu de mal. Je vous joins toutes mes preps !!

N'hésitez pas à me donner votre avis !!! et vos critiques aussi :bleh:

Bonne journée

PS: désolée pour la qualité des docs mais au scanner, ce n'est pas toujours top !! en plus les montages ne sont pas faits, je les ferais avec la bonne vieille méthode (photocop découpées et recollées :D )

Bonjour,

Je vous remercie pour votre contribution. J'ai une classe de CE2 en décharge de direction tous les lundi, pourriez-vous svp m'envoyer à l'adresse suivante (la_tete_dans_les_nuages@hotmail.com) les documents qui complètent votre séquence.

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix87,

Je trouve ta séquence très intéressante aussi, serait-il possible que tu m'envoie les docs?

mon mail: scazaubon@club-internet.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je veux bien également tes documents pour ta séquence que je trouve très bien! Merci pour ce partage.

mon adresse: lyncey58@hotmail.fr

Modifié par Lyncey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ta séquence très complète et intéressante pour mes élèves.

Si tu peux m'envoyer tes documents, voici mon adresse maggeniale@hotmail.com

Merci d'avance

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...