Aller au contenu

master 1 enseignement à distance ?


moilinou

Messages recommandés

Je crois que la prochaine commission se réunit le 13 juillet (je n'ai pas encore déposé mon dossier) mais je sais qu'il y a déjà eut une commission en mai et une en juin, tu devrais peut-être appeler pour te renseigner concernant ton dossier! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    5

  • liliclaire

    3

  • moilinou

    2

  • choco-noisette

    2

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce sujet.

Actuellement je suis une licence 3 Sciences de l’Éducation en présentiel à Bordeaux. Or, je viens de décrocher un emploi d'AVSi (20 h semaine) pour le reste de l'année. Devant l'organisation que cela nous demande (mon compagnon est lui-même professeur dans cette université et j'ai un fils de 11 ans 1/2 à élever à côté) j'envisage, dans le cas où j'obtiendrais ma licence cette année, de poursuivre sur un nouveau contrat, si on me le propose pour toute l'année suivante.

Or, travailler n'est plus compatible avec une formation à l'ESPE en présentiel qui demande une présence tous les jours de la semaine souvent de 8h30 à 17h30.

Pour toutes ces raisons, je me demandais donc si je n'allais pas faire ce master à distance.

Des renseignements fournis de la part de personnes qui suivraient déjà ce cursus cette année à distance me seraient donc très utiles.

Les questions que je me pose par exemple :

Quels sont vos horaires de regroupement informatique en formation à distance ?

Quand vous regroupez-vous ?

Comment faites-vous pour le contrôle continu ?

Comment suivez-vous les cours à domicile, comment ça se passe un cours en ligne ?

Et pour les examens, faut-il obligatoirement se déplacer ?

Bref, j'ai besoin de tout savoir : si c'est intéressant et si l'on peut réellement travailler à côté.

Merci d'avance pour toutes les réponses ! Plus j'en aurai, mieux cela me permettra de faire un choix réfléchi entre suivre des cours en présentiel sans bosser à côté, ou suivre des cours à distance et bosser à côté pour gagner ma vie conjointement et ne plus laisser mon compagnon gérer seul la maison et la famille.

J'espère beaucoup de réponses !

:noelhappy: Et en attendant, je vous souhaite un tr-ès joyeux Noël :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, j'envisage peut-être de m'orienter dans le professorat des écoles.

J'ai une licence professionnelle en géologie appliquée.

J'ai peur que, venant d'un cursus pro, cela coince pour l'entrée en master.

Sachant que j'ai toujours eu de bon résultats (mentions) avec de bons commentaires, pensez-vous que ce sera quand même difficile pour moi d'être acceptée dans ce master ?

Aussi, comme Krystalin33, je pensais le faire à distance, pour pouvoir travailler à coté.

Je me demandais si c'était gérable ou si la charge de travail est trop grande ?

Merci de m'avoir lue

Modifié par petitemoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...