Aller au contenu

"Classe soutien" en cycle 3


MissGirafe

Messages recommandés

Effectivement, ton poste fait suite à la sédentarisation des RASED...

Si tu restes attachée au RASED, je trouve inadmissible l'aide perso et le fait que tu ne fasses pas les réunions avec le reste du RASED....

C'est sûr que comme ça, les RASED vont disparaître :mad:

Je fais l'AP avec mes élèves de Clad, je ne tiens pas particulièrement à palabrer, d'ailleurs le RASED n'a jamais été complet (depuis leur création)... :wink: L'an dernier, j'ai fait quelques réunions de PPS, soigneusement décomptées des heures, bien trop nombreuses à mon goût, de concertations diverses et vaiées qui ne font pas souvent avancer le schmilblick...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton poste fait suite à la sédentarisation des RASED...

Si tu restes attachée au RASED, je trouve inadmissible l'aide perso et le fait que tu ne fasses pas les réunions avec le reste du RASED....

C'est sûr que comme ça, les RASED vont disparaître :mad:

Je fais l'AP avec mes élèves de Clad, je ne tiens pas particulièrement à palabrer, d'ailleurs le RASED n'a jamais été complet (depuis leur création)... :wink: L'an dernier, j'ai fait quelques réunions de PPS, soigneusement décomptées des heures, bien trop nombreuses à mon goût, de concertations diverses et vaiées qui ne font pas souvent avancer le schmilblick...

JBB

Sur Paris, c'est un peu différent, on a la chance d'avoir des RASED complets et des petits secteurs d'intervention....

Après, j'ai testé la qualité des réunions sur différents RASED.... Comme partout, ça dépend.

Je trouve juste dommage que Missgirafe soit isolée dans son poste "spécial" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le choix concernant l'aide personnalisée, j'ai demandé en réunion et on m'a répondu assez sèchement : "ah bon ? Et pourquoi ne feriez-vous pas l'aide personnalisée ?" alors que je demandais simplement si je devais la faire puisqu'officiellement je fais partie du réseau. Bon, dans les faits il me semble que je n'en fais pas partie, à moi de trouver ma place dans cet entre-deux... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je suis maitresse de soutien mais avec des cycles 2, pour tous les domaines se rapportant à l'écrit.. moi aussi , la situation est très floue, je suis prise ntre les collegues et les directives de l'ien qui sont déconcertantes (pour l'instant je dois aller observer dans des classes de C2 et monter des projets possibles en phono, lecture, ecriture, langage sans savoir exactement avec quels élèves je vais travailler..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je suis maitresse de soutien mais avec des cycles 2, pour tous les domaines se rapportant à l'écrit.. moi aussi , la situation est très floue, je suis prise ntre les collegues et les directives de l'ien qui sont déconcertantes (pour l'instant je dois aller observer dans des classes de C2 et monter des projets possibles en phono, lecture, ecriture, langage sans savoir exactement avec quels élèves je vais travailler..)

Donc tu travailleras avec des petits groupes, à la manière des maîtres du RASED ??

Bon, en ce qui me concerne, j'ai passé une semaine difficile. J'ai deux élèves qui me pourrissent bien la classe et j'ai du mal à affirmer mon autorité surtout que j 'essaie au maximum d'utiliser le renforcement positif et j'ai du mal avec la gestion des 2 (reforcement positif VS autorité).

En ce qui concerne mes progressions je ne sais pas comment faire. On nous a demandé de les afficher (lors de l'animation T1/T2 organisée par l'inspection), certes, mais ma progression ressemble plus à un mix de CE1/CE2 alors que j'ai des CM1/CM2 ; qu'est-ce que je fais ? Je joue l'hypocrisie et j'affiche ce que je sais très bien que je ne ferai pas ?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma progression ressemble plus à un mix de CE1/CE2 alors que j'ai des CM1/CM2 ; qu'est-ce que je fais ? Je joue l'hypocrisie et j'affiche ce que je sais très bien que je ne ferai pas ?? :sad:

Le jour où tu seras inspectée, la version CM2 ne tiendra pas longtemps :wink: A moins d'organiser des "répétitions générales" durant toute la semaine précédente... :lol:

Assure d'abord les bases, des élèves qui n'ont pas compris grand-chose peuvent parfois "rattraper" assez rapidement dans certaines matières. De toute manière, tu vas difficilement faire 3 années de programme en une, sauf si t'as eu l'agrément de Lourdes et La Mecque and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma progression ressemble plus à un mix de CE1/CE2 alors que j'ai des CM1/CM2 ; qu'est-ce que je fais ? Je joue l'hypocrisie et j'affiche ce que je sais très bien que je ne ferai pas ?? :sad:

Le jour où tu seras inspectée, la version CM2 ne tiendra pas longtemps :wink: A moins d'organiser des "répétitions générales" durant toute la semaine précédente... :lol:

Assure d'abord les bases, des élèves qui n'ont pas compris grand-chose peuvent parfois "rattraper" assez rapidement dans certaines matières. De toute manière, tu vas difficilement faire 3 années de programme en une, sauf si t'as eu l'agrément de Lourdes et La Mecque and co...

Je suis bien d'accord avec toi ! :wink: Donc je pensais jouer sur la notion de cycle et me faire un progression pour le début de cycle (CE2) avec une différenciation en maths (les CM2 étant clairement plus à l'aise avec cette discipline). Qu'en penses-tu ?

Sinon, si quelqu'un a des conseils à me donner concernant l'établissement de l'autorité en classe, je suis preneuse... Je vais aller vois sur le forum "Organisation de la classe" en attendant... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...