Jump to content

Recommended Posts

Posted

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à coller des images JPEG directement dans WORD. Il me dit : "Word attend qu'une autre application termine une action OLE"

Ensuite word se bloque et je suis obligé de faire CTRL/Alt/supp

Par contre ça marche bien avec des GIF.

Je crois que ça me fait ça depuis que j'ai ma nouvelle unité centrale avec vista.

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?

Merci

Posted

Une action OLE est un OBJET LINKING AND EMBEDDING Concept issu de la programmation orientée objet. Il permet la liaison entre diverses applications dans l'interface Windows.

Il permet à des applications utilisant des formats différents de dialoguer. Par exemple, un traitement de texte peut insérer une image provenant d'un logiciel de traitement d'image.

en fait cela sert à inserer une image dans un traitement de texte

utilise les commandes Coller ou Collage spécial de Word pour insérer les données

par contre tu dois rompre le lien OLE vas sur le lein suivant qui expluqe pas mal de choses

http://hautrive.free.fr/win98/fichiers/liens-ole-et-dde.html

j'espère avoir été utile

Posted

Une action OLE est un OBJET LINKING AND EMBEDDING Concept issu de la programmation orientée objet. Il permet la liaison entre diverses applications dans l'interface Windows.

Il permet à des applications utilisant des formats différents de dialoguer. Par exemple, un traitement de texte peut insérer une image provenant d'un logiciel de traitement d'image.

en fait cela sert à inserer une image dans un traitement de texte

utilise les commandes Coller ou Collage spécial de Word pour insérer les données

par contre tu dois rompre le lien OLE vas sur le lein suivant qui expluqe pas mal de choses

http://hautrive.free.fr/win98/fichiers/liens-ole-et-dde.html

j'espère avoir été utile

J'ai regardé le lien mais j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose surtout que je n'ai pas Windows 98...

J'ai bien compris qu'en faisant Insérer Image ça marchait mais pourquoi ça ne marche plus quand je fais un copier/coller d'une image de mon dossier d'images vers word!

si quelqu'un peut m'expliquer...