Aller au contenu

Ouverture de classe: qui s'y colle ?


lemaître

Messages recommandés

Bonjour

J'ai appris une ouverture de classe décidée par l'IEN vendredi (il était temps).

Cette classe ouvre demain: la question, est : qui s'y colle ?

ZIL, BD, titulaire ?

Y'a t-il des chances pour qiu'un ZIL y soit toute l'année ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut apprendre une ouverture qu'une fermeture (je viens juste d'apprendre qu'on perdait une classe et dernière arrivée donc..)vous avez du bol les ouvertures devraient normalement être pour les sans poste il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut apprendre une ouverture qu'une fermeture (je viens juste d'apprendre qu'on perdait une classe et dernière arrivée donc..)vous avez du bol les ouvertures devraient normalement être pour les sans poste il me semble

Ben justement, c'est ma question.

Est-ce pour les "sans-poste"? ou pour les ZIl, BD ?

Ou alors font-ils venir d'autres circo des personnes qui n'auraient pas eu de poste au placement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais BD et vendredi soir, on m'a appelée pour me proposer une ouverture de classe. Je pense qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main. S'il reste des zil,je pense qu'ils leur propose aussi. La personne que j'ai eu, m'a demandée si cela ne me dérangeait pas de ne plus être BD. Comme ce n'était pas mon choix, cela m'arrange plutôt, en plus je suis près de chez moi.

Voilà, voilà. Par contre, si tu veux ce poste, il est préférable d'appeler pour leur dire. Moi, c'est ce que j'avais fait, pour un autre poste, pour lequel ça n'a pas marché, mais ils m'ont proposé quelque chose de similaire dans la même circonscription, alors qu'au départ mon école de rattachement était dans une autre circonscription.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais BD et vendredi soir, on m'a appelée pour me proposer une ouverture de classe. Je pense qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main. S'il reste des zil,je pense qu'ils leur propose aussi. La personne que j'ai eu, m'a demandée si cela ne me dérangeait pas de ne plus être BD. Comme ce n'était pas mon choix, cela m'arrange plutôt, en plus je suis près de chez moi.

Voilà, voilà. Par contre, si tu veux ce poste, il est préférable d'appeler pour leur dire. Moi, c'est ce que j'avais fait, pour un autre poste, pour lequel ça n'a pas marché, mais ils m'ont proposé quelque chose de similaire dans la même circonscription, alors qu'au départ mon école de rattachement était dans une autre circonscription.

Bonne chance.

Tu as eu le poste pour l'année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaître,

Je suis ZIL sur une nouvelle circonscription cette année et la secrétaire m'a contactée vendredi soir pour me dire d'aller sur une ouverture de classe. Et elle a tenu le discours suivant: si l'inspection affecte une personne sur le poste, je change d'école, sinon je reste.

Que va-t-il se passer du coup pour les indemnités? Je vais les toucher?

En plus, je suis affectée en élémentaire sur un double niveau de deux cycles différents (et j'ai beaucoup de mal avec l'élémentaire). Il est évident que si personne ne sera affectée sur le poste, je vais garder la classe. Seulement, je suis déçue (enfin le mot est faible...). J'ai choisi d'être ZIL (enfin c'est un choix par défaut, mais un choix quand même). Je pensais aussi que ZIL c'était changer d'écoles souvent, et là je me trompe. Et la totale, mon conjoint est en congé parental pour un an (pour garder notre petit bout de 3 mois) et on a bien besoin des primes...Alors si je ne les touche pas...

Cerise sur le gâteau, le directeur a annoncé aux parents que j'étais remplaçante avec un risque que je ne reste pas sur le poste. Comme ça, si je reste à l'année, je ne suis "qu'une pauvre remplaçante", hein, dans la tête des parents...

J'ai bien essayé de voir avec la secrétaire s'il n'y avait pas une possibilité de mettre une autre personne sur le poste (tant qu'à faire, mettre quelqu'un qui veut un poste à l'année et en élémentaire)...La réponse est la même: elle attend le feu vert de l'inspection ou non...

C'était "Comment démotiver ses troupes." ou "C'est comme ça. Estimer vous heureux, vous avez un travail"....Avec ce discours, on va s'améliorer tous les jours. C'est la légion d'honneur de l'Education Nationale...

Bref, j'en viens à me demander si je suis faite pour ce travail. :sad: :sad: :sad: :sad:

Je suis désolée, je crois que je suis légèrement à bouts de nerfs...ou à bout tout cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Maëwen ! Motivée allez !!!!

Moi non plus je suis pas super heureux d'avoir un CE1-CM1 (je l'ai jusque mi-novembre finalement, après c'est un PES qui prendra ma place), mais dis toi que tu peux onter des projets et travailler comme tu le sens ! et c'ets TA classe !

Moi y'a ça qui me tient! Je me dis que je peux travailler comme je veux et ne plus être considérée comme l'homme d'un jour ( :bleh: )

Pour ce qui est des parents, une petite réunion et tu seras LA maîtresse. Ca m'est arrivé l'année dernière et je peux te dire que les parents étaient bien dégoûtés de me voir partir en décembre. DOnc le remplacement peut être aimé !

Pour les indemnités, c'est plus délicat. A l'inspection, il nous a bien été précisé qu'une année complète sur un poste annulait les indemnités. Il faut faire un minimum de jours dans un autre école, mais j'ai oublié combien précisémment. Après, je pense que tu peux t'arranger pour être affectée ailleurs pendant une semaine, ça dépend de ton IEN.

En plus, pour toutes les questions, y'a le forum, t'es pas toute seule! Et puis si tu es là, c'ets que quelque part, t'es faite pour ça.

Allez remotive toi! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Maëwen ! Motivée allez !!!!

Moi non plus je suis pas super heureux d'avoir un CE1-CM1 (je l'ai jusque mi-novembre finalement, après c'est un PES qui prendra ma place), mais dis toi que tu peux onter des projets et travailler comme tu le sens ! et c'ets TA classe !

Moi y'a ça qui me tient! Je me dis que je peux travailler comme je veux et ne plus être considérée comme l'homme d'un jour ( :bleh: )

Pour ce qui est des parents, une petite réunion et tu seras LA maîtresse. Ca m'est arrivé l'année dernière et je peux te dire que les parents étaient bien dégoûtés de me voir partir en décembre. DOnc le remplacement peut être aimé !

Pour les indemnités, c'est plus délicat. A l'inspection, il nous a bien été précisé qu'une année complète sur un poste annulait les indemnités. Il faut faire un minimum de jours dans un autre école, mais j'ai oublié combien précisémment. Après, je pense que tu peux t'arranger pour être affectée ailleurs pendant une semaine, ça dépend de ton IEN.

En plus, pour toutes les questions, y'a le forum, t'es pas toute seule! Et puis si tu es là, c'ets que quelque part, t'es faite pour ça.

Allez remotive toi! :D:D:D

CE1-CM1...Pire que moi :D (j'ai hérité d'un CE1-CE2...).

Oui le remplaçant peut être aimé (j'ai été ZIL 3 ans au total), c'est vrai. A la condition de ne pas être présenté d'emblée comme tel. Enfin, je ne sais pas ou plus...

Sinon pour les ISSR, au vue de ta réponse cela signifiera que je risque de ne pas les toucher...à moins de voir avec eux...Il sont vraiment pénibles. Il faut toujours quémander...

Tiens on est dans le même département mais pas la même circonscription. Le pire c'est que j'ai enfin obtenu ma mutation du 93 pour le 77. Je me suis dis que j'en avais vu des vertes et des pas mûres dans le 93...Mais nan! :bleh: Mettre un ZIL sur une ouverture de classe, j'avais jamais vu :blink: :blink: :blink: Au moins on ne peut pas reprocher à l'inspection d'émettre quelques nouveautés :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un(e) MAD s'il en reste sur la circo.

Ce fut mon cas en arrivant sur une nouvelle circo.

Oh oui les MAD je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ma première année il y a 4 ans s'est passée comme ça. Par contre je crois que j'avais été affectée plus rapidement. Le poste est libre depuis vendredi soir...Pourquoi ne pas appeler un MAD tout de suite au lieu d'un ZIL? Les MAD sont disponibles tout de suite, non?

J'ai tellement envie qu'on m'appelle pour me dire de changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un(e) MAD s'il en reste sur la circo.

Ce fut mon cas en arrivant sur une nouvelle circo.

Oh oui les MAD je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ma première année il y a 4 ans s'est passée comme ça. Par contre je crois que j'avais été affectée plus rapidement. Le poste est libre depuis vendredi soir...Pourquoi ne pas appeler un MAD tout de suite au lieu d'un ZIL? Les MAD sont disponibles tout de suite, non?

J'ai tellement envie qu'on m'appelle pour me dire de changer :D

Oui,les MAD sont dispo. de suite. On m'avait appeler pour me dire que 10 min plus tard, je devais être dans la nouvelle école pour prendre contact. J'étais restée travailler là-bas (préparer les cours) le reste de la journée, mais je n'avais pris la classe que le lendemain.

Si j'ai bien compris: :clover: pour que tu changes de poste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...