Jump to content

Master 2 Bordeaux

PourquoiPas57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la réunion de pré rentrée, j'ai tenté de me connecter à mon BV, mais mes identifiants (pourtant valides sur le site de Bordeaux IV) ne fonctionnent pas sur le site de l'IUFM...

Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir les cours de sciences qui sont en ligne, afin que je prépare le TD de mercredi... Merci!

urbanval57@yahoo.fr

Si quelqu'un pouvait aussi me contacter en MP pour me dire dans quel groupe je suis... Ce serait vraiment sympa...

(j'ai envoyé un mail pour leur expliquer mon cas, mais avec la grève de demain, j'ai TRES peu d'espoir...)

Bonjour,

Suite à la réunion de pré rentrée, j'ai tenté de me connecter à mon BV, mais mes identifiants (pourtant valides sur le site de Bordeaux IV) ne fonctionnent pas sur le site de l'IUFM...

Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir les cours de sciences qui sont en ligne, afin que je prépare le TD de mercredi... Merci!

urbanval57@yahoo.fr

Si quelqu'un pouvait aussi me contacter en MP pour me dire dans quel groupe je suis... Ce serait vraiment sympa...

(j'ai envoyé un mail pour leur expliquer mon cas, mais avec la grève de demain, j'ai TRES peu d'espoir...)

Coucou,

D'après l'emploi du temps, les 18 groupes de M2 ont cours d'HG de 10h à 12h donc surement au cinéma de Mérignac.

Je n'ai pas vu les cours de sciences sur le BV, comme je n'étais pas là l'année dernière, je suis allée chercher les cours en version papier après la réunion. Et je n'ai pas de scan donc je ne peux pas te les envoyer. Désolée...mais du coup je n'ai pas vu de cours de sciences pour mercredi!

Mais c'est à n'y rien comprendre, elle a pourtant dit que personne n'avait cours mercredi matin?

Enfin bref...

En tout cas, merci d'avoir répondu...

Si une autre ame charitable passe par là =D

Mais c'est à n'y rien comprendre, elle a pourtant dit que personne n'avait cours mercredi matin?

Enfin bref...

En tout cas, merci d'avoir répondu...

Si une autre ame charitable passe par là =D

Ah bah oui...J'avais complètement oublié.

Je viens de vérifier, il y a bien marqué mercredi 08 Septembre.

Tu devrais peut-être réessayer avec tes identifiants, moi ça n'a marché qu'au bout de la 3ème fois!!!

Ok...

Pour mes identifiants, ça doit faire à peu près 30 fois que j'essaie :sad:

Juste pour m'ôter un doute, ce sont bien ceux que tu obtiens suite à l'inscription à effectuer qui est signaler sur la feuille des certificats de scolarité?

Ah non, moi ce ne sont pas du tout les mêmes !! J'ai obtenu les codes hier, en cliquant sur "obtenir mes identifiants" (un truc comme ça).

Mon code utilisateur commence par les 4 premières lettres de mon nom et est suivi de 4 chiffres!

Ah...

J'avais imaginé que cela puisse ne pas être les mêmes, mais il m'était dit, lorsque je tentais de les créer que je devais contacter le service administratif car un dossier existait déjà!!

Roooooh!!

Est ce que les groupes sont affichés?

Aujourd'hui, je ne sais pas, ça ne marche pas.

Mais hier il y avait juste marqué 33-M2-01 33-M2-02 et ainsi de suite jusqu'à 18, sans aucune précision sur les noms.

Du coup demain, tu fais quoi?? Tu vas au ciné de Mérignac pour 10h00?

Bah pffff...

Ui du coup, je pense que je vais y aller! Et toi?

Et puis qui sait, on en saura peut être plus là bas... (ou pas ^^)

Encore une année qui démarre bien... J'aime...

heu où avez vous trouvé les emplois du temps??? parce que je fouille depuis ce matin et toujours rien... merci de me donner le lien :D !

oui je sais qu'il y a un onglet emploi du temps (je suis une ancienne PE1 donc j'avais déjà accès au BV..) cependant soit le serveur est saturé parce qu'on est tous " impatients " de savoir à quelle heure on commence.. soit ça bug parce que quand je vais sur l'onglet ça me marque " page inaccessible"... j'adore l'IUFM.....

oui je sais qu'il y a un onglet emploi du temps (je suis une ancienne PE1 donc j'avais déjà accès au BV..) cependant soit le serveur est saturé parce qu'on est tous " impatients " de savoir à quelle heure on commence.. soit ça bug parce que quand je vais sur l'onglet ça me marque " page inaccessible"... j'adore l'IUFM.....

^^ je compatis...

Ben disons qu'à mon avis, ça doit être un mix des deux, vu que pour ma part je ne peux même pas créer d'identifiant, j'imagine que le webmaster n'est pas derriere son pc et que du coup le site n'est pas à jour...

Oui c'est les joies de l'IUFM (et ça ne fait que commencer...)

Peut être qu'à 3h du matin on pourra avoir l'espoir d'y arriver ! en tout qu'a j'ai pu avoir accès à la liste de groupe ceux qui la veulent je peux la faire passer, mais sans emploi du temps c'est pas très utile !! :)

ZEEEEEEEEEEN! :devil_2:

Oui c'est les joies de l'IUFM (et ça ne fait que commencer...)

Peut être qu'à 3h du matin on pourra avoir l'espoir d'y arriver ! en tout qu'a j'ai pu avoir accès à la liste de groupe ceux qui la veulent je peux la faire passer, mais sans emploi du temps c'est pas très utile !! :)

ZEEEEEEEEEEN! :devil_2:

Bonjour!

Je suis un peu perdue je ne connais pas bien le fonctionnement de cet espace perso, peux-tu me dire où trouver les groupes? J'ai farfouillé, mais je n'ai rien trouvé :glare:

Merci!! Pas facile la rentrée... :sleep:

Alors sur le BV il faut s'inscrire au groupe : 33_M2_infos

à gauche tu as tout un tas d'icônes dont une "groupe" tu fais rechercher tu tape le nom du groupe et pour l'intégrer tu cliques droit dessus et tu fais "rejoindre"

ensuite toujours à gauche tu as une icone "documents" là tu regarde dans le sous dossier groupes, et tu as des documents qui ont été posés aujourd'hui avec la liste des groupes et la démonstration pour accéder à l'emploi du temps (mais pas la peine d'essayer c'est saturé !! :) ) voilà

Tu vas voir le BV au début ça ressemble à un bazar international mais une fois que tu t'y es fait c'est un bon outils très pratique !

Bon j'ai appelé l'IUFM et la gentille dame m'a confirmé qu'il y avait un soucis au niveau de l'emploi du temps!! Elle m'a reconfirmé que les cours commençaient demain à 14h, mais tous les groupes n'ont pas cours. Elle a été gentille de bien vouloir m'indiquer si j'avais cours ou non.

Elle m'a aussi conseillé de venir demain à l'iufm pour prendre l'enploi du temps version papier!!

Mulysatirips, je serais intéressée par ces groupes, même sans emploi du temps c'est un début:

urbanval57@yahoo.fr

Merci

voilà! ;)

Mulysatirips, je serais intéressée par ces groupes, même sans emploi du temps c'est un début:

urbanval57@yahoo.fr

Merci

voilà! ;)

Merci :wub:

Bien sur, si quelqu'un parvient par miracle à avoir l'emploi du temps, je suis toujours preneur...

Merci mulysatirips!

Pardon je n ai pas été précise :blush: :

Je voulais savoir combien il y a avait d étudiants en Master2 enseignement primaire dans l académie de Bordeaux?

alors je sais qu'il ya 250 M2 enseignement auprès des enfants à bordeaux... après sur les autres sites je dirais .... 100,150 de plus mais là ce ne sont juste des hypothèses...tu fais des pronostics sur le nombre de M2 qui vont passer le CRPE??? :wink:

Ce ne sera qu'un vague ordre d'idée car il y a des étudiants dans d'autres M2 qui le passent aussi, ainsi que des personnes qui ont déjà leur M2...