Aller au contenu

Visite d'un marché


pepite100

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • krisl

    5

  • chris83

    4

  • calia

    4

  • skalasanta

    3

Membres les plus actifs

Il y a 2 heures, skalasanta a dit :

@chris83, pas mal l'idée du visage de sorcière, ça doit aider certains à goûter!

très emballée par ce projet que je n'ai encore jamais testé!

oh oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne reste plus grand chose après la dégustation!!!

je vous mets quelques photos ;)

mini_561016soupesorcire1.jpg

mini_807499soupesorcire2.jpg

mini_950100soupesorcire3.jpg

mini_393052soupesorcire4.jpg

mini_457498soupesorcire5.jpg

mini_916665IMG2536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit retour:

Ce projet est vraiment très riche. La visite au marché s'est très bien passée. Les commerçants ont été super agréables, ont fait goûter, donné des explications aux élèves. Chaque groupe avait une mini-liste de courses. Puis retour à l'école, le lendemain ,nous préparions une soupe. Tout le monde a accepté de goûter, certains ont même découvert qu'ils aimaient ça!:D J'ai pris des photos de la préparation, nous avons pu ensuite travailler sur la chronologie de l'activité en grand groupe puis en dictée à l'adulte individuelle. Nous sommes revenus sur le vocabulaire des légumes avec un jeu de loto.  En parallèle, nous avons lu "une soupe 100% sorcière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skalasanta a dit :

Un petit retour:

Ce projet est vraiment très riche. La visite au marché s'est très bien passée. Les commerçants ont été super agréables, ont fait goûter, donné des explications aux élèves. Chaque groupe avait une mini-liste de courses. Puis retour à l'école, le lendemain ,nous préparions une soupe. Tout le monde a accepté de goûter, certains ont même découvert qu'ils aimaient ça!:D J'ai pris des photos de la préparation, nous avons pu ensuite travailler sur la chronologie de l'activité en grand groupe puis en dictée à l'adulte individuelle. Nous sommes revenus sur le vocabulaire des légumes avec un jeu de loto.  En parallèle, nous avons lu "une soupe 100% sorcière".

:happy: C'est LE projet que je reconduis chaque année. Une de mes anciennes élèves avant de partir au collège, a même dit que c'était son meilleur souvenir de sa scolarité chez nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet qui marche super bien! Ils sont ravis d'aller chercher les légumes, de préparer et de déguster! Ils mangent tous la soupe de sorcière de la maîtresse! Les parents m'ont dit qu'ils allaient m'embaucher ou me faire venir chez eux!! Je garde l'idée du décor, merci @chris83 ça apporte encore un peu plus de fun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kissy78 a dit :

Oui c'est un projet qui marche super bien! Ils sont ravis d'aller chercher les légumes, de préparer et de déguster! Ils mangent tous la soupe de sorcière de la maîtresse! Les parents m'ont dit qu'ils allaient m'embaucher ou me faire venir chez eux!! Je garde l'idée du décor, merci @chris83 ça apporte encore un peu plus de fun! 

Et la formule magique!!!!Ils adorent aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris83 a dit :

Et la formule magique!!!!Ils adorent aussi :lol:

 

Ah mais oui, bien sûr! Il ne faudra pas que j'oublie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...