nanie0410 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 bonjour collègues ZIL ! je suis enseignante dans une classe de maternelle et nous voudrions mettre en place une pochette ZIL avec toutes les informations nécessaires dont il pourrait avoir besoin afin qu'ils les trouvent sans chercher pendant 3h ! nous allons y mettre une fiche avec les infos : par exemple, services de récré, sorties, les élèves pris en charge et les horaires et jours où ils sortent de la classe, les PAI.... peut être une ou deux fiches de graphisme, coloriages, au cas où. à votre avis, que ne faut il pas oublier sur cette fiche et dans cette pochette, de quoi avez vous besoin ? et si vous avez déjà ce genre de fiche toute prête, je suis preneuse ! merci à vous !
Elodyie Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 - Une fiche sur laquelle est indiqué où trouver: le cahier d'appel, l'emploi du temps, les progressions/ programmations,le cahier journal - les horaires de mise à dispo de la salle de motricité/eps, de la BCD, s'il y a des intervenants... Une fiche de ce type existe pour la circo valenciennes ash, vous pouvez peut-être entrer en contact avec eux pour qu'ils vous envoient leur modèle! Merci pour cette initiative
Marsa Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Un trombinoscope des collègues avec le niveau pour savoir qui est qui? Un code photocopie si c'est possible...
nanie0410 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Alors pour ma part, l'emploi du temps et les programmations sont affichées à côté du bureau. la pochette sera placée sur le lutin cahier journal, donc on ne peut pas le louper. pour le code photocopie, un code ZIL a été mis en place exprès. autre chose? merci pour vos réponses. c'est en effet plus simple de s'adresser directement aux intéréssés pour savoir de quoi vous avez besoin, donc votre aide est précieuse. comme quand vous venez nous remplacer d'ailleurs ! merci à tous