Aller au contenu

de quoi a besoin un ZIL en arrivant dans la classe?


nanie0410

Messages recommandés

sauf que les 200 ont été faites les 2 premiers jours avant qu'une collègue ne lui fasse mettre le hola .... donc effectivement çà n'a fait qu'une feuille par jour et par élève , j'espère qu'elle avait prévu de tout faire les premiers jours, parce que si çà avait continué sur ce rythme ....

(mais en PSMS , de l'avis de mes formateurs, çà fait beaucoup quand même)

désolé pour le HS ...

sinon pour le cahier journal, il est informatisé et cela me permet de l'avoir et chez moi et imprimé en classe... je trouve que c'est plus pratique qu'à la main, même si c'est plus contraignant pour le remplir (car je dois faire les mises à jour en différé)

tiens une autre chose très utile : savoir quel matériel est disponible et où ... genre la plastifieuse, les jeux péda en commun, les réserves dematériel arts plastiques etc .... bref tout ce qu'on cherche nous même en arrivant dans une nouvelle école (euh oui il y a du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanie0410

    2

  • FennJA

    2

  • Carinel

    2

  • auléric

    2

Votre cahier-journal, S.V.P :)

oh oui, ce serait bien de trouver la cahier journal pour les remplacements de plusieurs jours !! ce cahier journal est bien souvent emmené à la maison par le/la titulaire et nous, on se débrouille ...

Quand j'ai une classe je prépare mon cahier journal chez moi donc il ne peut pas rester à l'école... Je ne vois jamais de cahier journal quand je fais des remplacements non prévus et je trouve ça normal...

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne serait-elle pas de préparer sur une feuille à la maison, et de l'inclure dans le cahier journal qui peut rester à l'école sous forme de classeur ?

C'est ce que je faisais quand j'avais ma classe. Et c'est ce que j'apprécie de trouver quand j'arrive pour un remplacement : ainsi, je sais où en sont les élèves, et j'ai un petit aperçu sur l'organisation de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne serait-elle pas de préparer sur une feuille à la maison, et de l'inclure dans le cahier journal qui peut rester à l'école sous forme de classeur ?

C'est ce que je faisais quand j'avais ma classe. Et c'est ce que j'apprécie de trouver quand j'arrive pour un remplacement : ainsi, je sais où en sont les élèves, et j'ai un petit aperçu sur l'organisation de la classe.

c'est ce que je fais : le classeur reste à l'école et le soir, je travaille chez moi sur mon ordinateur, j'ai donc tout le cahier journal sur l'ordi. Au pire, j'ai avec moi la dernière page du cahier journal format papier, et je la range le lendemain matin. C'est sûr que ce serait plus simple d'embarquer le classeur entier mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement arrêtée car mon fils est malade et j'en profite pour chercher ce que peut avoir besoin ma remplaçante. J'ai déjà commencé un porte-vue. Sur ma page d'accueil, je demande au remplaçant de mettre ce qu'il souhaiterait trouver et qui n'est pas encore dedans. j'espère que les rempaçants joueront aussi le jeu pour m'aider à améliorer ce cahier du remplaçant. Je pense aussi en parler à l'inspecteur car jamais personne ne nous parle de ça, pourquoi ne pas créer un dossier à mettre sur le site de circo ? Il y a très peu d'info sur ce sujet sur le net.

Pour mon cahier journal, je le laisse depuis peu à l'école et je l'ai sur l'ordi pour la maison.

J'ai piqué quelques pistes pour continuer mon travail.

Merci

Je pense aussi à ce détail :

C'est bien les numéros de téléphone de la mairie, etc, mais dire qui est qui dans nos petites communes du regroupement, cela peut être bien, non ? (je précise que je suis seule et quand j'ai dit à la remplaçante : le numéro de Mr X est là, je me suis dit : "oups ! elle ne sait pas qui est Mr X !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...