Aller au contenu

stage resposabilité M2


nel15

Messages recommandés

Bonjour,

Etudiante en master 2 à l'iufm, je dois effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines seule dans une classe en novembre.

Savez vous si je serai rémunérée??? Nous sommes plusieurs étudiants ayant quelques soucis à boucler nos fins de mois...et n'obtenons aucune réponse de notre IUFM.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre pré-rentrée de préparation au concours à Lille, on nous a dit à propos du M2 et de ses stages que seuls les admissibles auraient des stages en responsabilité, qui seraient par conséquent rémunérés. Pour ceux qui n'ont pas les écrits, des stages en observation auront lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Rouen, on nous a dit que seuls les admissibles auront un stage en responsabilité, mais on ne nous a pas dit s'il sera rémunéré. Les non admissibles auront un stage en pratique accompagné. Apparemment seuls les m1 auront des stages d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Bordeaux je pense que admissible ou pas les stages en responsabilités seront obligatoires.

Nous auront les résultats le 16 novembre et les stages débutent le 21 novembre. Donc admissible ou pas ils vont avoir besoin de nous !

De plus les stages de l'an dernier étaient rémunérés donc ça sera certainement la même chose cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Rouen, on nous a dit que seuls les admissibles auront un stage en responsabilité, mais on ne nous a pas dit s'il sera rémunéré. Les non admissibles auront un stage en pratique accompagné. Apparemment seuls les m1 auront des stages d'observation.

Je suis de l'académie de Rouen et en ce qui me concerne, la rémunération des stages en responsabilité est de 617, 40 € par semaine. Cela nous a été précisé le mardi 7 septembre, lors d'une réunion de rentrée à l'IUFM d'Evreux. On nous a également conseillé de regarder le BO n°29 du 22/07/10 qui concernerait les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour l'académie de Bordeaux je pense que admissible ou pas les stages en responsabilités seront obligatoires.

Nous auront les résultats le 16 novembre et les stages débutent le 21 novembre. Donc admissible ou pas ils vont avoir besoin de nous !

De plus les stages de l'an dernier étaient rémunérés donc ça sera certainement la même chose cette année ...

Je suis personne ressource et lors de ma formation, on m'a dit que les masters qui venaient dans ma classe étaient admissibles.

On m'a dit aussi, qu'ils touchaient un tout petit peu plus que 600€ pour chaque stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que font les maîtres des classes pendant vos stages, ils sont en formation continue ?

Nous sommes au service des inspections, auprès des conseillers pédagogiques. En bref, on les aide : projets, aide auprès de collègues en langue par exemple...

Notre rôle est avant tout de laisser notre classe... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...