Aller au contenu

Ma fille se sauve de la classe !


cougniflette

Messages recommandés

:sad: peut-être que ça pourrait être bien de lui faire dire qu'elle n'aime pas l'école : trop souvent, on présente l'école comme qqchose de super aux enfants et ceux qui ne s'y sentent pas bien n'ont pas le droit de le dire. Il y a une énorme pression sur l'école, le fameux "alors, tu vas à l'école?" par tous les adultes croisés, ça peut être trés lourd à 3 ans.

Je trouve que dire à un enfant "peut être que tu n'aimes pas aller à l'école, je comprends bien, mais moi je travaille, ton papa aussi et tu ne peux pas rester avec nous ou chez ta nourrice (ou crèche ou je ne sais quoi) et même si tu t'enfuis ou si tu fais caca dans ta culotte, ça ne changera rien et tu iras quand-même", c'est finalement assez salvateur parce que c'est honnête et ça ne projette rien sur l'enfant qui garde le droit de ne pas aimer et le temps de se mettre à apprécier d'y aller...

Elle en dit quoi, elle? tu n'en parles pas...

Tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en parle avec elle et elle me dit " oui pas de pipi à l'école" mais elle me dit peut être cela pour me faire plaisir :sleep: . Je n'ai pas vu la maîtresse ce soir car elle a fait la garderie après l'école. Je demanderai demain à la maîtresse à quel moment cela est arrivé et si elle demande pour aller faire pipi.

J'avoue que cela me mine car comme tous les parents j'aimrais que tout se passe bien :sad: . J'espère que cela ne va pas durer car j'entends tellement de discours sur les exclusions l'après midi pour cause de non propreté, ça me fait peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe aussi j'ai des ps qui se sauvent en espérant pouvoir rejoindre leurs parents, début septembre ça n'a rien d'exceptionnel surtout si ta puce a compris que tu n'étais pas loin.

Tout à fait. On n'est rentré que depuis une semaine, en plus, ne l'oublie pas.

Fuir l'école est un signe de bonne santé mentale!

:lol::lol:

J'avais donc personnellement une santé mentale très défaillante ! Je souhaitais même y aller le week-end !

:sad: peut-être que ça pourrait être bien de lui faire dire qu'elle n'aime pas l'école : trop souvent, on présente l'école comme qqchose de super aux enfants et ceux qui ne s'y sentent pas bien n'ont pas le droit de le dire. Il y a une énorme pression sur l'école, le fameux "alors, tu vas à l'école?" par tous les adultes croisés, ça peut être trés lourd à 3 ans.

Je trouve que dire à un enfant "peut être que tu n'aimes pas aller à l'école, je comprends bien, mais moi je travaille, ton papa aussi et tu ne peux pas rester avec nous ou chez ta nourrice (ou crèche ou je ne sais quoi) et même si tu t'enfuis ou si tu fais caca dans ta culotte, ça ne changera rien et tu iras quand-même", c'est finalement assez salvateur parce que c'est honnête et ça ne projette rien sur l'enfant qui garde le droit de ne pas aimer et le temps de se mettre à apprécier d'y aller...

Elle en dit quoi, elle? tu n'en parles pas...

Tout à fait d'accord avec toi...

itoo !

En même temps, ça n'a peut-être rien à voir du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Toujours au même point pour le moment, j'attends...J'essaie de discuter avec elle, je lui explique que maman travaille dans son école et elle dans la sienne et par conséquent, elle ne peut pas venir quand elle veut ! Pour les accidents pipi, encore un aujourd'hui, je ne comprends pas :cry: . Elle est pourtant propre à la maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère était obligée de tenir la clenche de la porte (de l'éextérieur) pour que je ne me sauve pas...et 34 plus tard....c'est moi qui suis dans la classe.... :wink:

Pas trop de solutions à t'apporter, mais bcp de soutien....

Ici, première rentrée aussi, en douceur....et rien que l'idée de la laisser à l'école m'a retournée pendant qq jours, alors que tout se passe bien...(oui, oui, je suis maîtresse de maternelle, je sais.... :D ), alors, je compatis grandement...

POur les pipis et cacas dans la culotte, ça confirme ma grande théorie du mois de septembre.... :D

Ma fille se réveillait toutes les nuits en septembre, à 8 mois, puis 1 an et 8 mois. A 2 ans et 8 mois, c'était pipi au lit un jour sur deux alors qu'elle était propre depuis 6 mois, et cette année, ben, c'est "J'arrive pas à m'endormiiiiiiir" et colères ++++.....C'est le mois de septembre, ma brave dame, maman était à la maison pendant 2 mois rien que pour moi, maintenant, c'est la rentrée, elle retourne bosser, elle est même plus zen, elle a décidé qu'il fallait remanger des légumes, se coucher tôt, et arrêter de se nourrir de gâteaux d'apéro, d'aller à la plage et à la piscine et de se coucher à pas d'heure, elle me dit qu'on doit rentrer du parc plus tôt "parce que demain y a école", qu'il faut se coucher tôt "parce que demain y a école"....et EN PLUS, elle m'abandonne à l'école...(chez nous, rajouter l'intrus qui pointe le bout de son nez dans 6 semaines...)....

Courage à toi....dans qq temps, quand ça sera passé, (et qu'elle te fera une autre crise.... :D ) tu te diras que celle-là était si vite passée..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...