Aller au contenu

votre avis sur méthode de lecture CP Chut...je lis


mlca66

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode d'apprentissage de la lecture "chut... je lis" pour le CP, et ce que vous en pensez

mon fils vient d'intégrer le CP et ils utilisent cette méthode

comme c'est l'ainé je débute aussi le CP :wink: et je m'étonne ils ont 1 page de lecture à faire le soir donc on la fait = je le fait lire et hier soir je me suis rendue compte qu'il avait "lu" toute la page les yeux en l'air donc en fait il fait du "par coeur", il récite plutôt qu'il ne lit (au sens déchiffrer)...

du coup je suis perplexe... mais c'est peut être normal ? ou je m'y prends mal ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mlca66

    13

  • Goëllette

    12

  • Cesame

    4

  • cecilequipe

    4

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode d'apprentissage de la lecture "chut... je lis" pour le CP, et ce que vous en pensez

mon fils vient d'intégrer le CP et ils utilisent cette méthode

comme c'est l'ainé je débute aussi le CP :wink: et je m'étonne ils ont 1 page de lecture à faire le soir donc on la fait = je le fait lire et hier soir je me suis rendue compte qu'il avait "lu" toute la page les yeux en l'air donc en fait il fait du "par coeur", il récite plutôt qu'il ne lit (au sens déchiffrer)...

du coup je suis perplexe... mais c'est peut être normal ? ou je m'y prends mal ?

merci d'avance

[/quote

Oui, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'utiliser avec mes élèves ... quand je l'aurai reçue !

Effectivement, on commence dans presque toutes les méthodes par du global (reconnaissance des jours de la semaine, des prénoms de la classe, des petits mots un/une/le/la ...) histoire de pouvoir déchiffrer après !