Posté(e) 1 mars 201412 a Mon 2ème CE a lieu ce lundi. J'aimerais aborder les horaires (juste rappeler que c'est 8h et pas 8h20) et les absences (qu'il faut justifier et que venir chercher son gosse à 11h10 à la place de 11h30 parce que c'est plus simple, cad sans excuse valable et sans que la maître ait au moins été prévenu à l'avance, ce n'est pas possible! L'inspectrice nous a demandé de recadrer sur les absences. Puis-je le faire même si ce n'est pas à l'ordre du jour? merci!
Posté(e) 1 mars 201412 a Mon 2ème CE a lieu ce lundi. J'aimerais aborder les horaires (juste rappeler que c'est 8h et pas 8h20) et les absences (qu'il faut justifier et que venir chercher son gosse à 11h10 à la place de 11h30 parce que c'est plus simple, cad sans excuse valable et sans que la maître ait au moins été prévenu à l'avance, ce n'est pas possible! L'inspectrice nous a demandé de recadrer sur les absences. Puis-je le faire même si ce n'est pas à l'ordre du jour? merci! bah oui, si tu as conservé une partie "questions diverses" à ton ODJ.
Posté(e) 1 mars 201412 a non non, pas de partie questions diverses, voilà mon souci!! mon ordre du jour c'est: Ordre du jour : Prévision d’effectifs Projet d’école et projets pédagogiques Rythmes scolaires 2014 et APC Hygiène et sécurité Fête de l’école OCCE Travaux et besoins en matériel
Posté(e) 1 mars 201412 a Merci!! Je vais utiliser votre pirouette... bon c'est la secrétaire qui va ouvrir donc pas de souci de ce côté..Mais je vais réussir à le placer quand même peut-être plutot dans les projets péda et l'importance de l'assuidité...
Posté(e) 5 mai 201412 a Bonsoir, Si le Conseil d'école vote sur les rythmes : école de 7 classes, 8 enseignants peuvent-il voter (directrice + quart de décharge) ? + une memebre du Rased + DDEN + 2 représentants mairies + 7 parents élus c'est OKQue se passe-t-il pour les enseignants à temps partiels ? Je ne trouve pas la réponse dans le décret et mon interprétation serait : oui les temps partiels votent.
Posté(e) 6 mai 201412 a Est ce que les questions relatives au tarif appliqué pour la garderie peuvent être posées par les parents en CE ? Dans l'école de ma fille, il y a un forfait lorsque l'on inscrit les enfants tous les jours à la garderie mais j'aimerais qu'il y en ait un pour ceux qui n'y vont qu'à mi-temps...
Posté(e) 6 mai 201412 a Est ce que les questions relatives au tarif appliqué pour la garderie peuvent être posées par les parents en CE ? Dans l'école de ma fille, il y a un forfait lorsque l'on inscrit les enfants tous les jours à la garderie mais j'aimerais qu'il y en ait un pour ceux qui n'y vont qu'à mi-temps... Je ne pense pas que cette question relève du Conseil d'école, mais avec les nouveaux rythmes les frontières changent peut-être. Allez-vous convoqué le conseil d'école avant la date du 6 juin (date limite pour modifier les projets d'aménagement des rythmes pour l'an prochain je crois? Question subsidiaire que pensez-vous d'une mairie qui fait tout pour m'emmerd#{¤ appelle l'ien etc... et qui envoie des mails à tous mes collègues sur les boites perso ce soir (vacances jusqu'au 12) leur demandant de [réfléchir à la question afin que les directeurs qui sont invités à la prochaine réunion commission Affaires Scolaires pour échanger sur le sujet le Jeudi 15 mai, puissent faire part si possible du point de vue des enseignants à ce sujet.] Je trouve que c'est de l'ingérence dans ma direction mais il faut dire que je suis très fachée contre elle....