Posté(e) 14 juin 200422 a merci beaucoup....gros bisous et bon anniversaire...mon pt garçon a eu 7 ans aujourd'hui aussi..c'est une bonne date...bon courage.biz laurence
Posté(e) 14 juin 200422 a debout à 3h du mat' pour venir sur le forum?! Et beh, c + de l'amour, c'est de la raaaage ! :P
Posté(e) 14 juin 200422 a Merci beaucoup Perruche pour ces pistes de réflexions.... Bonne anniv en retard alors!
Posté(e) 14 juin 200422 a J ai passe l oral pro a grenoble la semaine derniere et mon conseil sera: soyez prets a repondre a toutes sortes de questions sur les sujets abordés ou simples mots prononces lors de l expose...genre j ai eu le malheur de parler de evaluations en CE2...badaboum mitraillement... bon courage et merci pour la perruche 64
Posté(e) 14 juin 200422 a Tu as tout à fait raison Céline de marseille, ils rebondissent sur le moindre mot! Sinon, merci pour cette fiche, c'est très intéressant Bon Anniversaire en retard aussi
Posté(e) 14 juin 200422 a Auteur Je vais pas vous remercier pour vos remericements :P .... mais je suis en attente de VOS réponses à vous... pour comparer et en discuter...
Posté(e) 16 juin 200422 a taches administratives du pe : préparer le dossier de la classe à pac. intervenant extérieur : les élèves restent tjs sous la responsabilité du pe travail en équipe de pe : concertation, continuité travail équipe élève : partage des tache, mise en avant des élèves même ceux qui sont en difficulté car tache à leur niveau les devoirs : leçons et pas d'écrits sauf en cm2 (prépa à la 6°) périscolaire : travail du soir, peut etre les ppap qui est un plan signé entre l'élève et l'équipe éducative ?????? recherche sur le net : toujours en présence de l'adulte, et l'école doit avoir souscrit un contrat avec le site qui fait surveillance et blocage des sites interdit à l'école car choquants ! Avant passer par la recherhce sur cd rom. Tice : les élèves doivent passer le b2i avec des compétences dès le cycle 2 ? Ce n'est pas une disciopline mais appartient aux domaines des sciences et techno en cycle 3. Avant transversal -> produire un écrit propre ! part des parents en bcd : intervention dans le choix des livres si ils en ont aimés, dans le finacement (asso de parents), dans la gestion (intervenant bénévole). Le conte à l'école : oui dans l'apprentissage de la langue et sa structure dès le cycle 1 (reorganisation des images du conte, produire un conte, finir le texte ...) Lire des contes => identification aux personnages, éducation morale, expérience littéraire proche de ce que l'enfant viit en imagination.