Aller au contenu

utiliser draw


jogaba

Messages recommandés

bonjour

je sais que des collègues utilisent draw pour réaliser leurs fiches en maternelle : j'ai essayé seule mais malgré le temps passé, les résultats sont décevants. Savez-vous s'il existent des tutoriels pour m'aider ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draw de la suite Open Office ?

Tout dépend de ca que tu appelles "décevant" ?

Le fonctionnement par cadres permet de positionner et redimensionner très facilement texte et dessins/photos.

Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Draw et Scribus (autre solution libre), j'avoue n'avoir été convaincu ni par l'un ni par l'autre.

Je reste fidèle à Publisher.

Des tutoriels pour draw en fouinant sur Google : http://tinyurl.com/38qgt39

merci beaucoup, je vais m'y remettre en expérimentant grâce aux tutos. quant à publisher, je ne l'ai presque jamais utilisé.pourtant je l'ai à la maison mais pas à l'école : nous n'avons pas de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps Publisher a été le seul logiciel de PAO grand public à un prix abordable, bon nombre de mes docs ont été réalisés avec, et comme le format de fichier est propriétaire, on se retrouve vite piégé.

J'ai même réalisé mes premiers sites web avec ce logiciel !!!

Il semble me souvenir que pour Scribus ou Draw, le problème est le même et pas de passerelle entre ces logiciels.

Au niveau de la prise en main, de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation, etc... Publisher a, de loin, ma préférence. Dire que ce choix est objectif, serait abusif. Il est surtout motivé par une longue complicité, je ne passe pas trois heures à chercher une fonction.

Pas certain de céder à la version 2010 du logiciel, je n'en vois à priori pas l'intérêt, et surtout, les menus / rubans, j'ai un peu de mal à m'y faire.

Déjà présents dans les applications d'Office 2007, sauf Publisher !

De temps en temps, je jette un oeil aux dernières versions de Scribus et Draw, peut-être un jour aurai-je le déclic. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'expérience publisher, l'apprentissage de Scribus se passe sans encombre, même s'il y a certaines choses qui surprennent le néophyte au début... Et les possibilités sont assez énormes... Je l'utilise pour la mise en page du journal de l'école depuis deux ans et aucun souci. Par contre, Draw, je suis sceptique. Il n'a pas vocation à faire de la mise en page. Quitte à apprendre à utiliser un logiciel autant miser sur un qui n'atteindra pas ses limites au premier document un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...