Aller au contenu

:mad: Petite question aux directeurs au sujet des commandes


cecildodo

Messages recommandés

:mad: Bonsoir à toutes et à tous,

Nouvelle dans mon école et ayant obtenu pour la première fois un poste à TD, et ayant quelques soucis avec ma chère directrice, cf post surveillance de cour, réglementation, je voudrais savoir qui doit saisir les commandes de ma classe sur internet ? Est-ce à moi ou à la directrice qui est en outre entièrement déchargée pour une école de 6 classes seulement ? Ma collègue PES et moi-même n'ayant pu passer nos commandes et ayant dû nous partager à deux un catalogue car il n'y en avait pas assez à l'école, c'était samedi soir dernier, nous avons terminé à plus de 23 h. J'ai quand même la fâcheuse impression que notre directrice se débarrasse de beaucoup de tâches administratives. En plus lundi soir, elle n'avait toujours pas réussi à retrouver les codes de commandes. Moi qui suis à 80% et donc absente le mardi, je lui avais demandé de m'appeler pour me les donner qd elle les aurait ! Et en fait c'est ma collègue PES qui va me les donner demain matin car elle a encore oublié ! Si je vous dis que la moutarde me monte sérieusement au nez, vous allez me croire ??!!!!

Et contrairement à ce d'aucuns peuvent penser, je ne suis pas une fouteuse de m......... ! :cry:

Merci de votre attention et de vos réponses !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecildodo

    12

  • del140330

    3

  • dada

    3

  • cm88

    3

Membres les plus actifs

:mad: Bonsoir à toutes et à tous,

Nouvelle dans mon école et ayant obtenu pour la première fois un poste à TD, et ayant quelques soucis avec ma chère directrice, cf post surveillance de cour, réglementation, je voudrais savoir qui doit saisir les commandes de ma classe sur internet ? Est-ce à moi ou à la directrice qui est en outre entièrement déchargée pour une école de 6 classes seulement ? Ma collègue PES et moi-même n'ayant pu passer nos commandes et ayant dû nous partager à deux un catalogue car il n'y en avait pas assez à l'école, c'était samedi soir dernier, nous avons terminé à plus de 23 h. J'ai quand même la fâcheuse impression que notre directrice se débarrasse de beaucoup de tâches administratives. En plus lundi soir, elle n'avait toujours pas réussi à retrouver les codes de commandes. Moi qui suis à 80% et donc absente le mardi, je lui avais demandé de m'appeler pour me les donner qd elle les aurait ! Et en fait c'est ma collègue PES qui va me les donner demain matin car elle a encore oublié ! Si je vous dis que la moutarde me monte sérieusement au nez, vous allez me croire ??!!!!

Et contrairement à ce d'aucuns peuvent penser, je ne suis pas une fouteuse de m......... ! :cry:

Merci de votre attention et de vos réponses !

Cécile

Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux commandes, chacun prépare ses commandes, je les regroupe et les envoie.

:wink:

+1 , je m'assure seulement que le montant de la commande ne dépasse pas la somme allouée à la classe.

Je vois d'ailleurs difficilement comment je pourrai faire les commandes à la place de mes collègues, chacune ayant ses préférence en terme de cahiers, de marques de stylos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous avons l'obligeance d'aider notre dirlette déchargée elle aussi mais pas pour rien
+ 1 Je remercie toujours mes collègues de la compréhension qu'elles ont de la situation paradoxale des dirlos.

Dans notre école nous choisissons d'avoir un budget commun pour un certain nombre de produits qui sont commandés chaque année et dont je veille à ce que le stock reste stable papier blanc et couleur,peinture,...

En fait de mon expérience, la commande est préparée par chaque collègue et selon les procédures de chaque mairie, les collègues peuvent ou non saisir elle-mêmes leur commande sachant que la validation du directeur est toujours demandée et obligatoire, puisqu'il est responsable de la gestion des fonds attribués par la mairie.

L'épreuve des commandes est redoutable: envie de bien des choses plus que sympas pour les mômes, peu d'argent, du temps pour comparer les prix, la qualité... bref pire que de choisir sa tenue pour un nouveau rendez-vous :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, chaque collègue gère ses commandes en contactant les fournisseurs de son choix. Je m'imagine mal m'occuper des commandes des autres classes que la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ses propres commandes selon le fournisseur de son choix et les confie au directeur pour transmission à la mairie (il les défalque du budget de chacun et nous tient informés de notre solde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, chaque collègue gère les commandes, les rentrent sur l'ordi et envoient le fichier au directeur qui les rassemblent pour les envoyer aux fournisseurs. C'est plus simple, chacun gère "ses sous" et cela ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait mes propres commandes, adjointe ou chargée d'école. L'exiger de son directeur, c'est un peu :blink: Et exiger aussi qu'elle t'appelle, ça devrait être à toi d'essayer de la contacter, je trouve. J'ai lu d'autrs posts que tu as écrits. Même si elle a plein de torts, ce n'est pas ton larbin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit rectificatif :

Les commandes je les ai préparées moi-même comme une grande avec un catalogue datant de 2009 ! Le seul que j'ai trouvé dans ma classe ! Ca fait d'ailleurs près de 15 jours que je me prends la tête pour essayer de faire au mieux sans trop dépenser ! Mais étonnée du fait que je n'avais qu'un catalogue datant de 2009, j'en ai plusieurs fois parlé à la directrice et à sa remplaçante qui me répondait, je cite : "Oh mais tu sais c pas grave, les prix ne changent pas beaucoup ! Tu peux qd même préparer ta commande "! Mais quand je leur ai dit également que j'étais allée sur le site de Pichon qui est notre fournisseur exclusif, et que j'avais besoin de codes pour accéder à certaines rubriques, personne n'a pu me les donner. C'est qd même pas à moi de contacter la mairie de Clichy sous Bois, alors que j'ai déjà une classe extrèmement difficile à gérer !! Donc tout cela pour vous dire que qd ma jeune collègue débutante m'a dit samedi dernier qu'elle avait réussi à se procurer le nv catalogue, étant resté pdt plusieurs jours ds une seule classe et dont certaines pages étaient déchirées, je lui ai proposé de se retrouver ensemble le samedi ds l'après-midi, surtt qd j'ai vu que non seulement les prix mais aussi les références étaient inexactes !! Parce que sur le site de Pichon, on ne pouvait pas accéder au catalogue fourniseur et on était obligé de piocher les références une par une, comme on n'avait pas les codes !!

Donc je ne prends pas particulièrement cette directrice comme mon larbin, loin de moi, moi, je veux juste veiller au bien de mes élèves et c'est vrai que de m'entendre dire plusieurs fois par des parents lors de la réunion, du fait de mon absence, oui mm un tel a dit qu'elle avait essayer de vous contacter et que vous ne répondiez pas et ne donniez pas de nouvelles non plus, puis qd la maman, pour les lunettes cassées un jour où je n'étais pas là, la directrice a dit : Cécile tu dois mieux surveiller qui vient embêter Kayna, alors qu'il y a plus de 3 classes, donc plein d'élèves, d'un air de sous-entendre (peut-être ?) devant cette mère très pénible d'ailleurs que je ne faisais peut-être pas bien mon travail !!

Moi mes preuves j'ai dû les faire l'année dernière et je me tiens à votre disposition en mp pour vous expliquer cela ! J'ai été validée avec les compliments de l'IA. Cette année devait être une année de préparation à l'Inspection de l'année prochaine, une année pour reprendre mes marques ! Oui je sais je n'ai pas de bol, je n'ai pas choisi la bonne école à priori au Mouvement (équipe pas stable) mais malheureusement , j'ai fait mon choix au hasard, et l'ai mal fait.Je crois être assez professionnelle pour savoir distinguer l'impartialité de la partialité. Je n'avais également aucun préjugé contre cette personne au départ et je pensai tomber sur qn d'humain et de solidaire vu que sa situation était somme toute assez proche de la mienne ! Mais depuis la rentrée, je tombe devant quelqu'un qui n'arrive pas à prendre les rennes d'une école et qd je la préviens d'un dysfonctionnement car je ne sais pas forcément à qui m'adresser, car vu qu'il y a plusieurs services de surveillance ce n'est pas facile, c'est plus ds l'espoir qu'elle fasse le relais auprès des autres. Qd j'ai osé en parler samedi au début de la concertation et que toute l'équipe était là que je voulais que ce soit écrit comme qn sur le forum me l'avait conseillé, elle m'a dit que j'avais exagéré et qu'elle était venue tout de suite, oui mas il était 13h33, et cela faisait presque 15 mn que j'étais seule avec plus de 100 enfants !

Non, je n'exagère pas, non je ne suis pas une fouteuse de merde, mais ayant déjà qq soucis avec des parents très pénibles et très procéduriers au début de ma carrière, je sais très bien que si un jour il y a un accident, je dis bien accident, je m'en voudrais toute ma vie et que ma carrière sera fichue, mais je vous assure c qu'il n'y aura pas que la mienne, car j'assumerai ma part de responsabilité mais je me retournerai aussi contre qui de droit, c'est-à-dire cette équipe, et donc la directrice, mais elle ne pourra pas dire qu'elle n'aura pas été prévenue ! En plus d'être instit je suis également maman, et je serai horrifiée s'il se passait la m^me chose ds l'école de mon enfant, et que si une telle chose arrivait dans son école et que je sais que la responsabilité en incombe à l'école, je n'hésiterai pas à ruer dans les brancards !!

Voilà c tout, et pour répondre à qqn qui me demande si ça me défoule d'inonder le forum avec mes posts consacrés à cette personne, je lui répondrai plutôt que ça me fait perdre mon temps et que je risque encore d'y laisser ma santé !! En outre, ,je connais bien la solidarité de corps qui peut régner entre personnes de m^me fonction ! Mais je suis la dernière personne à vouloir foutre la merde. Je veux précisément qu'on puisse travailler ds cette école dans des conditions à, peu près normales pour assurer le bien des élèves et leur permettre de progresser !

@ bon entendeur salut !!!:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été validée avec les compliments de l'IA.

Je ne voudrais pas être indiscret, mais qu'est-ce qu'une validation de l'IA (avec ou sans compliments) ? Je n'en ai jamais entendu parler, sauf pour des sortants de l'IUFM. Or tu annonces être T12 !?!?!?

Cette année devait être une année de préparation à l'Inspection de l'année prochaine

Qu'est-ce qu'une année de préparation à l'inspection ? Je ne comprends pas, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite précision : si je rue ainsi ds les brancards notamment au niveau de la sécurité, c'est que la directrice intérimaire a évoqué fin juin de façon informelle mais devant moi, qu'il y avait déjà eu des plaintes de parents au niveau d'une surveillance approximative des récrés avec des accidents d'élèves ! Et véridique, je ne l'avais encore jamais vu avant, mais je l'ai vu ds cette école l'an dernier au mois de uin, qd jy étais en surnombre et déjà svt de services pdt les récrés, comme par hasard : une instit de service assise sur sa chaise au milieu de la cour avec son chapeau de soleil, son thermos de café et un bouquin !!!..... Et on s'étonne que les parents se plaignent ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...