Aller au contenu

80 % ??


ganoooo

Messages recommandés

bonjour,

petite question : peut on prendre un 80% en étant brigade?

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 80% n'existe plus, ce serait 75%...

Pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... ça s'adresse à tout le monde le temps partiel, non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, le 80% est refusé, c'est 75 ou 50%.

Je suis brigade, je viens de demander un temps partiel, c'est de droit jusqu'aux 3 ans d'un enfant par exemple, donc ils ne peuvent pas le refuser.

En revanche, selon les académies, tu peux, ou non perdre ton poste à la rentrée suivante si tu étais à titre définitif et que tu restes à temps partiel ... je ne sais pas si je suis très claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, le 80% est refusé, c'est 75 ou 50%.

Je suis brigade, je viens de demander un temps partiel, c'est de droit jusqu'aux 3 ans d'un enfant par exemple, donc ils ne peuvent pas le refuser.

En revanche, selon les académies, tu peux, ou non perdre ton poste à la rentrée suivante si tu étais à titre définitif et que tu restes à temps partiel ... je ne sais pas si je suis très claire :blush:

Merci ! c'est justement ce qui me pose problème je n'habite pas dans le département où je travaille .. j'ai 60 bornes à faire .. (donc 120 par jour! ) et c'est le plus près ! :lol: on voudrait mettre en route un deuxième petit bout et j'aimerais prendre un 75 (80 ? ) % après la naissance.. Mais j'ai eu la chance d'avoir cette année un poste à TD de brigade ... donc je veux garder ce poste parce que j'ai trop peur d'être envoyée trééés loin! :D jvais me renseigner pour savoir si on perd ou pas le titre définitif!

Merci pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 31 poyr une brigade je crois que ce n'est pas possible... Même le 75% on y a droit que si on a un mome de moins de trois ans sur les autres postes et après c'est mi temps. Mais les brigades ben c'est soit mi temps soit temps complet... Je me demande mm si c'est légal mais pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 31 poyr une brigade je crois que ce n'est pas possible... Même le 75% on y a droit que si on a un mome de moins de trois ans sur les autres postes et après c'est mi temps. Mais les brigades ben c'est soit mi temps soit temps complet... Je me demande mm si c'est légal mais pas le choix!

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous les temps partiels quand on est brigade ou ZIL ne sont accordés que si on revient de congé maternité.

Maintenant les syndicats m'ont dit que si c'était un congé de droit ils ne pouvaient pas refuser, à eux de te mettre dans ce cas là sur un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganooo, je viens d'avoir l'IA (de mon département hein, donc l'info est à prendre avec des pincettes) puisque je suis remplaçante et que je me mettrai à 75% à la rentrée prochaine. Effectivement, comme c'est un temps partiel de droit il ne peut t'être refusé. Par contre, je serai mise temporairement sur un poste fixe, à priori un poste de TRS (de complément de temps partiel ou décharge de direction) et je redeviendrai remplaçante dès ma reprise à plein temps.

Le mieux est d'appeler l'IA de ton département pour être sure... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganooo, je viens d'avoir l'IA (de mon département hein, donc l'info est à prendre avec des pincettes) puisque je suis remplaçante et que je me mettrai à 75% à la rentrée prochaine. Effectivement, comme c'est un temps partiel de droit il ne peut t'être refusé. Par contre, je serai mise temporairement sur un poste fixe, à priori un poste de TRS (de complément de temps partiel ou décharge de direction) et je redeviendrai remplaçante dès ma reprise à plein temps.

Le mieux est d'appeler l'IA de ton département pour être sure... :wink:

Merci ! je les appellerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...