Posté(e) 27 juillet 200422 a Ah ok ... Euh bin la je sais pas du tout ... Car pourtant ya des personnes qui ont réussi à télécharger des docs excel <_< Et si tu le passe sous word?? je sais pas si c'est possible...
Posté(e) 28 juillet 200422 a Bon j'essaie de mettre mon emploi du temps sous un autre type de fichier
Posté(e) 28 juillet 200422 a Auteur merci pour tous ces emplois du temps!! petite question: est-ce qu'il est possible de faire une progression commune en sciences pour les CE1 CE2? Océane, celle que tu fais partager peut-elle convenir pour des CE1 CE2?
Posté(e) 28 juillet 200422 a Marielle, si je puis me permettre, je trouve tes séances très longue. 1h30 de maths ou de français, c'est loooooooooooooong Autre remarque : finir la journée par des maths, ça me semble périlleux, à moins de faire vraiment du ludique et/ou des ateliers.
Posté(e) 28 juillet 200422 a Franck copieur lol je pensais pareil Mon conseiller péda m'avait dit que 1h30 d'une matière c'est dangeureux et trop long; de même les maths en fin d'aprem : il m'avait conseillé de faire les sciences, les arts visuels etc etc
Posté(e) 28 juillet 200422 a en fait les maths en fin de journée, c'était des jeux mathématiques donc très ludiques et cela passait très bien à cette heure. Pour les plages si longues, c'était pour m'adapter à la classe. entre 2 niveaux et une classe hyper difficile, en 1h30, je faisais ce que d'en d'autres classes on travaillait en 45'. Cela m'a drôlement perturbé. Au début j'avais des plages de 35' à 45' et j'ai dû tout revoir. Je ne pense pas refaire la même chose l'an prochain puisque mes élèves sont totalement différents. Voili, voilou. D'autres auraient surement réagit autrement face à ma classe.
Posté(e) 29 juillet 200422 a Ce n'est que mon avis, mais je pense que lorsqu'on a des gamins "hyper difficiles", il est justement préférable de faire des séances assez courtes car ce sont souvent des élèves qui ont besoin de changement et qui ont du mal à rester concentré longtemps. Ensuite, bien sur, chaque classe a ses particularités
Posté(e) 3 août 200422 a Je viens de découvrir le forum.... et le club ce1-ce2. J'ADHERE!!! Je ferai ma première rentrée(T1) en septembre avec ce double niveau( à mi-temps). Pour le moment, je me préoccupe surtout des programmations annuelles. Comment faites-vous? Utilisez-vous les tables des matières des bouquins? Merci pour tous vos conseils!!
Posté(e) 5 août 200422 a je découvre ce post, et après une lecture de vous tous, j'ai très envie d'adhérer au club!!! j'aurai moi aussi 21 ce1-ce2 à la rentrée et je me pose les mêmes questions que vous, c'est cool, on va se serrer les coudes à très bientôt
Posté(e) 9 août 200422 a POur commencer à mutualiser dans ce club aux nombreux adhérents : quel emploi du temps adoptez-vous? progressions ???? Car la je galère un peu...
Posté(e) 9 août 200422 a Les progressions m'ont été "imposées" par le directeur et pour les emplois du temps, on décidera à la prérentrée, le 27 aout (il y a aussi une classe de cp-ce1 et une classe de ce2-cm1). On va décloisonner.