Aller au contenu

Master 2 PE TPS à Villeneuve d'Ascq


grid59

Messages recommandés

"Voici les principales infos de la réunion qui portait surtout sur les modalités d'évaluation et sur les stages.

Concernant les modalités d'évaluation: se référer au document qui nous a été envoyé.

Néanmoins, nous avons eu quelques précisions:

pour les UE1 et 2: un contrôle terminal en janvier pour chacune des UE. Pour chacun des contrôles, il y aura une synthèse à faire à partir d'un dossier qui nous sera distribué sur une problématique donnée. Celle-ci aura un lien avec le thème du semestre 3 (hétérogénéité des élèves). D'après ce que j'ai compris, il faudra proposer des pistes d'exploitation axées sur un des EC de l'UE considérée. Nous sommes corrigés par nos formateurs et les copies sont anonymées.

pour les UE3 et 4: les TPS auront un document spécifique ultérieurement.

Concernant les stages: une fiche de vœux a été remplie ce matin dans chaque séminaire. Ils seront remontés au rectorat d'ici le 15 novembre.

Les non-admissibles seront affectés en stage de pratique accompagnée et en soutien de projet d'école.

Pour les admissibles, placés en responsabilité, il faudra contacter l'enseignant que nous remplaçons et lui demander d'observer sa classe pendant une journée au moins: normalement une journée sera libérée avant le stage.

Pour le rapport, il faudra s'appuyer sur nos cours du semestre, les 10 compétences du PE et les différentes critiques de nos "visiteurs" ( un membre de l'IUFM et si on est admissible les conseillers pédagogiques). Le rapport doit être problématisé.

Une autre plage d'information est prévue mais pas encore de dates.

Concernant le C2i2e: c'est en route, le calendrier est en "construction"

voila, franchement on a pas appris grand chose de nouveau!

Merci :D

Cela ne nous arrange pas des masses lol

Et une journée, je trouve ça léger pour faire le point avec l'instit dont on "prendra" la classe.

Ils n'ont pas parlé du cles 2, ou d'un autre diplôme de niveau B2 ?

Le rapport "problématisé" devra faire combien de pages ??

Ah j'adore le floue artistique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    9

  • grid59

    9

  • satyne59

    8

  • Mariondm

    6

Membres les plus actifs

Bonjour Marion,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, ma fille a eu une otite avec un tympan percé!!!

En tout cas un gd merci pour ces infos, j'irai à l'iufm cette semaine pour me procurer le fiche et je demanderai et rdv avec le responsable du master car je n'arrive pas cette année à tout concilier, je pense que je vais valider juste le minimum d'UE pour pouvoir me réinscrire l'année prochaine.

Sais- tu si il y moyen de se procurer les cours des UE 1&2, stp?

Merci par avance, bon courage à toi.

Bonsoir ! Les cours des UE 1 et 2 ne sont pas tous disponibles sur Moodle. En tous cas tu pourras trouver ceux de M.Perrault (très complets)"Mode de l'organisation de la classe et prise en compte de l'hétérogénéité" ; ceux de Mme Trojanowski "Elèves à besoin éducatifs particuliers". Pour le reste, essaie peut-être de prendre contact avec les profs, ils répondent rapidement pour la plupart et pourront peut-être t'envoyer leurs polys.

Bon courage à toi aussi !

PS : otite à chaque oreille pour ma bibounette aussi !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi lice :sad: .... Mais du coup tu peux pleinement te concentrer sur ton M2 :smile:

Euh pas des masses, car je travaille ... je suis heureuse dans mon boulot mais ce n'est pas un CDI donc ... et ce n'est pas le M2 qui pourra le transformer en CDI ... Ensuite le concours j'en ai ras la casquette, j'y suis allée car j'étais convoquée à côté de chez moi ... donc je me pose beaucoup de questions et je suis totalement blasée et il n'y a pas que l'Education nationale dans la vie.

Félicitations à toi et surtout bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi aussi.

Grid, le rapport doit faire 10 pages, et le rapport d'étapes à rendre pr le mémoire devrait faire 6 ou 7 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous(tes),

Voilà, j'aimerai savoir comment doit-on procéder pour récupérer les cours qui ont été mis sur enfase (notamment les cours de l'UE 1&2).

Merci d'avance, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satyne, j'ai tenté de répondre à ta question (à la page pécédente :wink: ). Les cours sont sur Moodle, et encore une fois pas tous. Il te faut les clés pour pouvoir t'inscrire à ces cours et les consulter. Tu peux obtenir ces clés en contactant tes profs par mail, tout dépend de ta section (nous n'avons pas tous les mêmes profs). Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satyne, j'ai tenté de répondre à ta question (à la page pécédente :wink: ). Les cours sont sur Moodle, et encore une fois pas tous. Il te faut les clés pour pouvoir t'inscrire à ces cours et les consulter. Tu peux obtenir ces clés en contactant tes profs par mail, tout dépend de ta section (nous n'avons pas tous les mêmes profs). Bonne soirée!

Sorry Marion,

merci pour ta réponse, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Voilà, hier je suis allée voir Mr Migneau pour lui expliquer mes difficultés à suivre assidûment mes cours cette année.

Il m'a confirmé que nous étions nombreux ds ce cas et que le M2 était bcp trop lourd pour les étudiants "normaux" alors il comprenait aisément que pour des personnes comme moi cumulant études, vie de famille et boulot c'était quasiment mission impossible.

Il m'a tout de même suggéré de faire le maximum pour valider qques matières, c'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il y avait qques bonnes âmes sur le forum à qui je pouvais demander les cours de UE 1.

Pour l'UE 2 j'ai contacté Mr perrault afin de récupérer la clef Moodle pour pouvoir me procurer les cours de l'UE2.

De plus, concernant le rapport de stage est-ce-que vous pourriez m'indiquer la date à laquelle il faut le rendre.

Un grand merci pour la solidarité que vous m'avez témoignée.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...