Aller au contenu

Géographie CE2


Didix87

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bon difficile de se remettre au travail après le réveillon mais bon pas le choix :cry:

J'ai pris pas mal de retard en géographie avec ma classe donc je n'ai toujours pas fait le lieu de vie des élèves, que je vais faire en rentrant. En regardant mes fiches de prep "le lieu de vie des élèves" (déjà postées plus haut), je me suis dit que je ne travaillais pas assez sur le département et la région. Du coup, je me suis très fortement inspiré du Retz pour faire la séance qui suit. Bon j'ai mis les infos relatives à ma région mais à vous de modifier !

Les documents que je cite sont ceux du dernier Retz 12 séquences de géo au CE2. Je peux vous les scanner si vous ne les avez pas. En espérant pouvoir vous aider un peu :D

La région de l\'élève.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    19

  • ptitelutine

    3

  • lasardine

    3

  • louloutix

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tout le monde,

Je mets en ligne ma fiche de prep sur le département (qui fait partie de la séquence sur les découpages administratifs). Je me suis là encore fortement inspirée du Retz.

Bonne soirée

Le département.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir ma séance (toujours à partir du Retz) sur la région. Je vous mets en plus, la feuille de séquence qui va avec. L'évaluation du Retz ne me plaisant pas je vais en faire une à ma sauce que je mettrai dès qu'elle sera finie ! :smile:

Bonne journée à vous qui passez par là !

séquence les découpages administratifs.doc

L\'organisation en régions.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les évaluations qui vont avec les 2 séquences que j'ai postées hier et aujourd'hui. Pour la deuxième, j'ai du retirer la carte du dernier exercice pour pouvoir poster le document. Je vous mets le lien de la carte que j'ai prise.

http://www.7region.com/images/2008/08/18/regions_france.jpg

En espérant vous donner un coup de pouce.

Eval le lieu de vie des élèves.doc

Eval le découpage administraitf de la France sans carte.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement, dis moi si j'ai bien compris: séance 1 et 2 c'est ton doc sur le departement, séance 3 éva sur le lieu de vie

séance 4 la région de l'élève, séance 5 l'organisation en région séance 6 l'éva découpage...

C'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dès mardi prochain, je vais commencer la séquence sur le découpage administratif avec:

- le département et la commune (2 séances)

- l'organisation en régions (1 ou 2 séances)

- Eval sur le découpage administratif

Ensuite, j'enchaine avec ma séquence sur le lieu de vie des élèves:

- la région de l'élève

- le lieu de vie des élèves (3 séances)=> posté un peu plus haut.

- Eval le lieu de vie des élèves

J'espère que c'est plus clair. Il est vrai qu'en ayant posté comme je l'ai fait, ce n'était pas très clair :blush:

J'ai choisi de faire le découpage administratif avant car sinon, ça me paraissait difficile de faire situer notre région aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Didix87' timestamp='1293533337' post='5055169'

D'abord bonne année 2011!!!!!

Juste une petite question , dans ta prèp sur le lieu de vie des enfants tu parles d'un questionnaire, pourrais tu indiquer ce qu'il y a dedans pour voir les grandes lignes? merci beaucoup pour ce super travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bon difficile de se remettre au travail après le réveillon mais bon pas le choix :cry:

J'ai pris pas mal de retard en géographie avec ma classe donc je n'ai toujours pas fait le lieu de vie des élèves, que je vais faire en rentrant. En regardant mes fiches de prep "le lieu de vie des élèves" (déjà postées plus haut), je me suis dit que je ne travaillais pas assez sur le département et la région. Du coup, je me suis très fortement inspiré du Retz pour faire la séance qui suit. Bon j'ai mis les infos relatives à ma région mais à vous de modifier !

Les documents que je cite sont ceux du dernier Retz 12 séquences de géo au CE2. Je peux vous les scanner si vous ne les avez pas. En espérant pouvoir vous aider un peu :D

bonsoir et bonne année!

je serai bien intéressée par les docs retz si c'est toujours possible.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si qu'elqu'un a déjà fait une séquence sur "les principales activités économiques en France".

J'ai cherché et cherché des docs exploitables mais en géo c'est bcp plus difficile qu'en histoire.

Et à quelle classe exactemenr du cycle 3 cette partie est-elle dédiée?

Merci de m'éclairer.

Je suis étudiante en master à Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix 87,

je n'arrive toujpours pas en t'envoyer un MP je pense que ta boîte est pleine...

Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les docs que tu avais créés sur le lieu de vie des élèves (questionnaire, carte d'identité de ta commune° et autres docs se rapportant au séquences que tu as mis sur ce post.Je suis assez en retard sur mes programmations.... mais bon je me fais une raison...

Merci d'avance.

Voilà mon mail:olivier.cateldobel@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les docs du Retz, c'est possible ! et Manou c'est aussi possible pour les docs. Je les récupère demain à l'école (car j'ai tout laissé là bas) et je vous scanne ça et vous envoie le tout !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...