Posté(e) 18 janvier 20179 a Bonjour, Je remonte ce sujet Je déclare un diabète de grossesse et je suis suivie en clinique. La diabétologue ne consulte que le lundi après-midi, le mardi matin (et pour les DG possibilité le mardi aprem exceptionnellement) et le jeudi aprem. Jamais le mercredi après-midi. J'ai commencé les rdv le 2 janvier (j'en suis à 4 mois maintenant mais ayant déjà fait un diabete gesta pour le 1er on prend les choses tôt). Au départ j'ai eu un rdv toutes les semaines, le prochain est dans 3 semaines, sauf si dérèglement des glycémies. Et je ne connais le rdv suivant que le jour du rdv (j'ai su le 2 que le prochain était le 10) J'ai donc parfois des délais très court pour prévenir l'IEN. Et je n'ai jamais de retour sur mes demandes. Est-ce que quelqu'un sait si ces rdv sont inclus dans les absences de droit liées à la grossesse (car sans grossesse je n'ai pas de diabète) ou si on peut m'enlever mon traitement les demi-journées que je manque. (J'essaie de caler mes rdv l'après-midi pour gêner le moins possible comme j'ai une classe de PS). Merci
Posté(e) 20 janvier 20179 a Tous les examens médicaux liés à l'état de grossesses donnent droit à des absences. Le droit du travail et celui des fonctionnaires protègent les femmes enceintes. C'est donc de droit ! Tu peux faire un courrier pour expliquer êt encore ca ne regarde pas ton ien ( secret médical)
Posté(e) 22 janvier 20179 a Une simple autorisation d'absence suffit. Perso je ne demande que des 1/2 journées et c'est toujours accordé. Même parfois la secrétaire ne le fait pas remonter, ça n'apparaît même pas sur i-prof pour ma part. C'est juste pour se couvrir.