Aller au contenu

Ecrire par voie hiérarchique


Byza31

Messages recommandés

Pour créer un blog d'école, je dois envoyer une demande au rectorat par voie hiérarchique. Mais à qui je l'envoie alors? A l'IEN qui transmettra? Ou au rectorat en écrivant sur l'enveloppe "sous couvert de l'IEN" ce qui n'aurait aucun sens, m'enfin, je vois pas bien non plus le sens de la première solution...blink.gif

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en fait je comprends pas...cry.gif Ca veut dire quoi, "sous couvert"? C'est ce que j'écris sur mon enveloppe à l'adresse du rectorat, ou avant le courrier doit passer dans les mains de l'IEN? cry.gif (Désolée, je dois paraître cruche, je le suis sans doute, mais pour moi c'est vraiment très confus tout ça...blush.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également, si c'est urgent, envoyer ta lettre directement au recteur (en n'omettant pas les s/c de l'IA et l'IEN) et envoyer une copie aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je viens de faire une boulette???

Les syndicats nous encouragent à écrire au recteur pour saisir le recteur et la commission de suivi des rythmes...

Chose que j'ai faite et j'ai envoyé une copie à l'ien......

Je ne comprends pas du coup, les syndicats m'ayant dit qu'on pouvait écrire au recteur directement.. et que c'est pour le dasen qu'il faut passer par l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du coup, les syndicats m'ayant dit qu'on pouvait écrire au recteur directement.. et que c'est pour le dasen qu'il faut passer par l'inspecteur.

Curieux que les syndicats aient dit ça..... Un collègue de mon bled vient de se faire taper sur les doigts par l'IEN parce qu'il s'était adressé au recteur sans passer par la voie hiérarchique....

Pour ne pas avoir d'embrouilles, TOUJOURS passer par la voie hiérarchique. Autrement dit, pour rattraper le coup, tu renvoies le courrier au recteur en passant par l'IEN et tu dis que tu as fait une mauvaise manip.

Après, on peut effectivement discuter sur cette voie hiérarchique, il y a beaucoup à dire là-dessus.... Perso, je me suis déjà adressée à la DASEN directement sans passer par la case IEN, tout simplement parce que je n'avais aucune réponse de l'IEN.... Ce qui m'a été reproché, bien entendu, par la dite IEN, mais comme j'avais gardé tous les écrits et que je savais à quoi m'attendre, pas de suites, de toutes manières, je m'étais D'ABORD adressée à l'IEN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé au recteur, à l'ien et aux syndicats..

Le syndicat me dit de ne pas m'inquiéter car c'est fait sous couvert syndical... (dans un mail c'est eux qui appelent à écrire au recteur)

J'avais interpellé par mail mon ien en novembre pr modifier les horaires d'apc l'an prochain et n'ai pas eu de réponse.. (oralement juste elle a dit non)..

Apparemment le recteur aurait dit aux syndicats que l'on pouvait nous adresser à lui pour saisir la commission de suivi des rythmes si les avis des conseils d'école n'étaient pas respectés.

Voilà pourquoi j'ai envoyé directement au recteur (avec copie à l'ien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je laisse comme cela ou je fais quelque chose?

les syndicats me disent que c'est bon mais je flippe quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est adressé au recteur...

du coup je pense écrire un petit mpail histoire de...

mon but n'est pas de me la mettre à dos je trouve que c'est vraiment quelqu'un de bien, même si drôlement strict et rigoureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple : envoyer le courrier par voie hiérarchique et une copie en direct au DASEN en même temps qu'aux représentants du personnel...

:wink:

Ca me met du baume au coeur de lire ça !

C'est exactement la procédure que j'ai suivie (sur les conseils d'un syndicat, et parce que ce courrier devait arriver au Dasen avant une date précise) et je me suis fait méchamment retoquer par mon IEN, qui a exigé des excuses écrites.

Alors bon, même si je me doute qu'un ien a tout le droit pour lui lorsqu'il exige que la voie hiérarchique soit strictement respectée, ça me fait du bien de lire que ma démarche n'était quand même pas complètement aberrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...