Aller au contenu

Chansons modernes anglais


bansidh2

Messages recommandés

"Soul cake" de Sting... Le côté "religieux" (god bless you... etc) est facilement explicable aux enfants (et aux parents) car c'est une chanson très ancienne qui était chantée aux portes pour quelques gâteaux...

Avec les CM, c'est jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec des CM1 CM2 Help des beatles (pas encore essayée mais c'est mon collègue qui veut) et Sunday with a flu de Yodelice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec la chanson originale et si j'arrive à trouver la version instru tant mieux sinon beh on chante en même temps que le chanteur ...

Je leur fais apprendre phrases par phrases puis 2 par 2... et puis au bout d'un certain temps je leur donne les paroles.

Je pourrai éventuellement leur proposer le karaoké , ils ont un vidéo proj ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours peur que ça soit un infâme yaourt, très pauvre au niveau péda... alors je n'ai jamais osé finalement....

je ne sais pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage ... après pour le côté péda ... des fois faut savoir décrocher un peu ! Les chansons que je propose ne sont pas dans ma prog ni quoi que ce soit ! on apprend pour le plaisir... pour certains ça sera peut être du yaourt, je ne peux pas vérifier individuellement mais la plupart adore et s'en sort très bien !

Une ou deux chansons connues dans l'année c'est pas la mort et puis si ce n'est pas très pédagogique beh tant pis :secret::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super ce post !!! :yahoo:

Je cherchais justement des chansons pour changer de l'incontournable "Hello, goodbye".

J'avais pensé à une chanson d'Adèle "Someone like you". Je sais qu'il y a des fans dans ma classe.

Un peu difficile quand même.

Contrairement à ce qui a été dit, je pense sincèrement qu'apprendre des chansons sert à fixer du vocabulaire, la prononciation et des tournures de phrases. Moi, c'est en traduisant des chansons quand j'étais ado que j'ai appris l'anglais. Et je me souviens encore de la tournure pas évidente : "What do you want me to do ? " dans une des chansons de Vanessa Paradis en anglais. Je ne l'ai jamais oubliée !

Alors bon le "yaourt" pour la prononciation, j'admets que c'est moyen. Le choix d'un chant (hormis ceux des méthodes de langue) est toujours ou presque un risque à prendre, mais quel plaisir d'apprendre ainsi ! :smile:

fdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici un CD de chansons chantées et créées par des enfants de très bonne qualité avec en prime des thémes qui peuvent etre repris et discutés en education civique site : www.lesenfantastiques.fr. Ils ont plusieurs albums en français et un en anglais Fantastickids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Allez, je relance le sujet, en avez-vous des nouvelles pour bleuffer les parents à la fête de l'école?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma classe de CM1-CM2, "Ode to my family" des Cranberries et "Sunday Bloody Sunday" de U2 (j'ai les bandes sons pour le playback si besoin)

Une autre année j'avais fait "Chupee" de Coccon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...