Aller au contenu

elections


gali

Messages recommandés

Ce que je trouve absurde et inefficace, c'est l'obligation de tenir un bureau de vote pendant 4 heures pour 3 votants !!!!

+1

Dans la crèche de mon loulou, les élections seront de 17h à 18h un vendredi. C'est tellement plus simple ! Et le reste, par correspondance.

Le samedi me semble également impossible, comme dit Dajta, puisque sinon, il n'y a pas un temps d'accueil des élèves compris dans ce laps de temps, alors que c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gali

    7

  • dada

    6

  • del140330

    5

  • fonch

    3

Membres les plus actifs

Ce que je trouve absurde et inefficace, c'est l'obligation de tenir un bureau de vote pendant 4 heures pour 3 votants !!!!

Pourquoi ne fait-on pas un vote par correspondance ? C'est bien possible au collège, pourquoi pas en élémentaire ?

Juste une remarque et si vus relisez le texte que j'ai mis en référence plus haut (avec un lien direct), le collège et le lycée sont soumis aux mêmes obligations que nous : vote par correcpondance possible ET obligation de la tenue d'un burau de vote pendant 4 heures au moins (d'où, comme je l'ai dit déjà, la possibilité de le faire un samedi puisqu'eux ne sont pas soumis à la libération des samedis)

:wink:

Effectivement, comme toujours tu as raison !!

Et encore une fois le collège de mon fils est dans le tord. Et oui, cette année, vote uniquement par correspondance (selon une décision des représentants des parents). Ils m'énervent !!! Si j'avais su, j'aurai exigé de pouvoir voter dans un bureau de vote, non mais.

Voilà pourquoi je pensais que le second degré pouvait obliger à voter par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve absurde et inefficace, c'est l'obligation de tenir un bureau de vote pendant 4 heures pour 3 votants !!!!

Pourquoi ne fait-on pas un vote par correspondance ? C'est bien possible au collège, pourquoi pas en élémentaire ?

Juste une remarque et si vus relisez le texte que j'ai mis en référence plus haut (avec un lien direct), le collège et le lycée sont soumis aux mêmes obligations que nous : vote par correcpondance possible ET obligation de la tenue d'un burau de vote pendant 4 heures au moins (d'où, comme je l'ai dit déjà, la possibilité de le faire un samedi puisqu'eux ne sont pas soumis à la libération des samedis)

:wink:

Effectivement, comme toujours tu as raison !!

Et encore une fois le collège de mon fils est dans le tord. Et oui, cette année, vote uniquement par correspondance (selon une décision des représentants des parents). Ils m'énervent !!! Si j'avais su, j'aurai exigé de pouvoir voter dans un bureau de vote, non mais.

Voilà pourquoi je pensais que le second degré pouvait obliger à voter par correspondance.

Même si je suis assez d'aéccord pour que le vote ne se fasse que par correspondance, ce qui me choque c'est que les représentants de parents (l'histoire ne dit pas si ce sont les élus de l'année passée ou les futurs élus) qui décident d'aller contre les modalités légales et que le chef d'établissement se retranche derrière cette décision... les prochains CA vont être succulents, surtout quandil va y avoir le vote pour le DGH par exemple, ou le budget!!!

:lol:

P.S. : Je n'ai pas toujours raison et c'est heureux... merci à ceux qui prennent le temps de rectifier mes erreurs car c'est ainsi que j'avance...

:sad:

En tous cas, tu es toujours très au courant des textes en vigueur.

Je connais des parents qui se présentaient, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-ce les elections que tu trouves absurde ?

Les élections sont importantes. Les parents doivent être représentés dans les établissements et environ 50% de participation c'est déjà un très bon score.

Mais effectivement, pourquoi garder des bureaux de vote ouverts pendant 4 heures ... Là est l'absurdité quand on voit que seulement 10% des parents se déplacent (et parfois beaucoup moins ...) et ces quelques votes ont lieu sur une durée de 1h00 à 1h30 ... :sad:

Ai-je écrit que je trouvais les élections stupides ? :blink:

Par contre, que ce soit le directeur qui doive courir après les parents pour pouvoir constituer une liste, liste que bien souvent il tape et photocopie lui-même, qu'il met sous enveloppe seul car peu de parents sont bizarrement disponibles pour le faire, qui doit faire des heures sup non payées pour tenir le bueau de vote 4 heures d'affilée pour ... 50% de votants à peine !

Il y a certainement beaucoup de petits changements possibles amenant aux mêmes 50%, mais qui demanderaient moins de travail au directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post car j'ai une petite question suite à une discussion avec une maman.

Jusqu'à présent il n'y avait qu'une liste dans l'école.

Je faisais donc les bulletins de vote (les parents candidats ne faisaient pas de profession de foi) histoire de simplifier la vie à tout le monde.

L'an prochain il y aura 2 listes au sein des parents déjà élus (ça vous donne une idée de l'ambiance ...)

Je voudrai avoir le texte qui dit bien que c'est aux candidats de fournir le matériel de vote (bulletin et profession de foi, moi je fournis les enveloppes) de manière à ne plus me coltiner les bulletins (ni les photocopies en double qui vont avec) et les laisser se dépatouiller de leur conflit.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours ce texte là :

My link

Mais rien ne dit clairement qui doit s'occuper de la mise en page, faut juste que les deux listes soient identiques / équitables : même typographie, même format, même couleur... donc pour ça à la rigueur tu imposes un modèle type et tu les laisses se débrouiller avec, les bulletinq qui ne rentrent pas dans les critères seront considérés comme nul... et pis voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas gardé les instructions de ton IA de l'an passé, il me semble qu'il y a le texte dessus non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas gardé les instructions de ton IA de l'an passé, il me semble qu'il y a le texte dessus non???

Je regarderai jeudi mais justement je crois que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas gardé les instructions de ton IA de l'an passé, il me semble qu'il y a le texte dessus non???

Je regarderai jeudi mais justement je crois que non...

Rhoooooooooooo ben t'as pas de chance parce que la dada et le dajta sont en grève d'info sur les élections :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qhnxj9ic.jpg

C'est trop injuste ... :lol: :lol:

Le truc c'est que de mémoire le texte de mon IA est aussi vague que le texte officiel sur qui fait quoi en matière de documents de vote ... :sad:

Mais je pense savoir pourquoi vous faites la grève donc je vous comprends :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis (pas sur LA GREVE dictée par l'approche des vacances... et puis aussi par une certaine lassitude et, comme me le disent mes collègues pour me remettre dans le droit chemin, certains "sujets" m'irritent quelque peu et c'est mauvais pour ma tension :lol: ), fais les bulletins de vote d'après les listes de candidatures et tu les laisses se débrouiller pour les professions de foie (:bleh: ) : tu leur dis que les bulletins de vote sont obligatoires et doivent être identiques mais que les professions de foix (re :bleh: ) ne le sont pas; juste une précision, tu dois t'assurer, puisque ce sera distribué par l'école, qu'ils sont respectueux de l'éthique de l'école de la république, comme tout document qui transite par l'école (pas le temps et pas l'envie de rechercher le texte).

Bon, sur ce, je retourne en GREVE des élections...

:wink:

Merci pour ce conseil judicieux qui me permettra de trouver une réponse diplomatique ;).

Sur ce bonne fin d'année scolaire et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...