Aller au contenu

Assistants d'éducation


ma_doudou

Messages recommandés

qq un pourrait il me renseigner sur ce que c assistant d education?

est ce que c le nouveau nom pour "pion"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marje

    8

  • lilidom

    6

  • armelle38

    3

  • ma_doudou

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Je t'ai copié un article où tu auras les réponses à tes questions:

Pion pour les élèves, assistant d’éducation pour l’administration, un job qui permet aux étudiants de financer leurs études et qui ne se limite pas à la surveillance des élèves.

Depuis la rentrée 2003, les assistants d’éducation ont progressivement remplacé les maîtres d’internat (MI), les surveillants d’externat (SE), ainsi que les aides-éducateurs.

En quoi consiste sa mission ?

Les assistants d’éducation sont chargés de surveiller les élèves en externat et en internat, d’aider à l’intégration des handicapés, de développer l’utilisation des nouvelles technologies, ou d’encadrer les jeunes pendant leurs activités sportives, culturelles et sociales. À chaque fonction correspond un poste différent.

Qui peut postuler ?

Priorité est donnée aux étudiants boursiers. Les candidats doivent être titulaires au moins du baccalauréat, mais ceux qui possèdent le Deug ou la licence sont les plus recherchés. Aucune condition d’âge n’est requise, sauf pour les assistants d’éducation chargés d’encadrer les élèves à l’internat : ils doivent avoir 20 ans révolus le jour de leur prise de fonction.

Quelle est la durée du contrat ?

L’étudiant sélectionné signe un contrat de droit public de trois ans maximum, renouvelable une fois.

Il peut le rompre sans préavis pendant la période d’essai (c’est le douzième de la durée du contrat), avec un préavis de huit jours s’il travaille depuis moins de six mois, d’un mois s’il a entre six mois et deux ans de service, ou de deux mois s’il est en poste depuis deux ans au moins.

Audrey :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la! Déjà ne dis pas "pion" mais surveillant! :)

Assistant d'éducation regroupe beaucoup de choses : pour ma part, je suis une surveillante dans un collège, mais j'ai une copine qui s'occupe de l'informatique dans le collègue et qui a aussi le statut d'AE. J'ai une autre copine qui est assistante d'éducation dans une école primaire et elle remplace, ce qui était auparavant, les aides éducateurs.

Les AE peuvent avoir différentes missions. Pour plus d'info, tu devrai aller sur le site du ministère de l'éducation nationale...

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp audrey

merci ausi armelle tu as repondu a ma 2eme question avant meme que je la pose

je voulais savoir si on pouvait se retrouver aussi en primaire

c bon je le sait maintenant

a + B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie je suis en train de m inscrire et ils me demandent de choisir entre

enseignement

orientation

documentation

conseiller principal d education

que dois je prendre pour etre comme ta copine armelle , qui travaille en primaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie je suis en train de m inscrire et ils me demandent de choisir entre

enseignement

orientation

documentation

conseiller principal d education

que dois je prendre pour etre comme ta copine armelle , qui travaille en primaire???

Attends mais tu te trouves où?!!

On n'a vait pas ces choix l'année dernière...

Tu te trouves sur le site du rectorat de ton académie et tu es allé à "assistant d'éducation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

si vous avez la possibilité de faire autre chose .... FAITES -LE ... assistant d'éducation , on est à la fois "surveillant" ( puisqu'ils ne vont plus exister ) et aide "éducateur " avec tous les inconvénients que comporte le poste sans les avantages .... autrement dit , si vous êtes forts , que vous avez la hagne et beaucoup de temps foncez ; mais si vous devez étudiez , apprendre , retenir ou passer le concours de prof comme moi , restez chez vous ou alors n'acceptez qu'un mi-temps !!!! c'est de l'arnaque aux jeunes , de l'exploitation : toutes les journées que vous prendrez pour les axms devront être rattrapées ; vous n'aurez pas intérêt à) tomber malade avant avoir effectué au moins 4 mois de service sous peine de ne pas être remboursé du tout .... et en plus vous travaillerez + qu'un CPE , +qu'un principal ou que n'importe quelle grosse tête du système à savoir 35h 30 si vous avez une formation sinon , 41heures !!!!!

bon courage à ceux qui accepte un poste en collège ... le primaire pourrait être mieux si à côté il n'y avait pas tous ces désavantages !!!!

à bientôt ... voilà , j'ai poussé mon coup de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec littleds. si tu dois passer un concours et que tu peux rester chez toi fais le... le conseiller pédagogique qui est venue me voir en ébut d'année m'a dit "vous devez faire passer votre travail avant et vous impliquez à fond dans l'école!!!" ce qui voulait dire on vous impose un emploi du temps même si ça ne vous convient pas! à mi temps tu fais 19h environ par semaine pour toucher 3000 francs environ alors qu' un aide éducateur fais 29 h pour 6000 Francs.

Ok j'ai de l'expérience avec les enfants maintenant, mais les jours que tu poses pour passer ton concours pose problème à l'école car il y a plein de boulot en fin d'année... En fait les instits te font faire le boulot qu'ils n'ont pas envie de faire... tu fais des heures sup qui ne sont payés et sur ce point ce boulot n'est avantageux que parce que tu gardes les bourses... et en plus tu n'es même pas certaine d'être gardée 2 ans de suite...

voilà mon p'tit coup de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu fais 19h environ par semaine pour toucher 3000 francs environ alors qu' un aide éducateur fais 29 h pour 6000 Francs. "

N'importe quoi, un aide éducateur fait 35 heures et pas 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'arnaque entre surveillant et assistant d'éducation :

-surveillant 28 heures à temps plein payées 980 euros + pleins de droits qui le protège (jour pour exams, jours pour concours.....)

-assistant d'éducation 35h30 si foramtion (fac,cned,iufm...) et payées idem voir un petit moins !!!!! + statut de larbin (jour de révision à récupérer, fait ce que les surveillants encore en poste refusent de faire car protégés par la loi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus vous travaillerez + qu'un CPE , +qu'un principal ou que n'importe quelle grosse tête du système à savoir 35h 30 si vous avez une formation sinon , 41heures !!!!!

Il est clair qu'AE a beaucoup d'inconvénients, mais c'est à cause de ceux qui ont profité du système qu'on en est arrivé à ça...

Sinon je ne suis pas d'accord qu'on travaille plus qu'un CPE ou qu'un principal. Dans mon collège, j'ai l'impression que le principal et la principale adjointe passent leur vie dans leur bureau et ne parlons pas de ma CPE qui est au collège jusqu'à 18h...

Bref je voulais mettre au point ces choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je me pose des questions sur le statut d'AE. J'ai été appelée cette semaine par un collège bien que j'ai spécifié dans ma demande que je ne voulais bosser que dans le primaire.

En fait j'hésite. Je me demande si je dois travailler ou pas à côté de mon concours. :blink: C'est juste que cela fait 3 ans que j'ai arrêté de bosser (bébé oblige) et que cela me manque un peu de me sentir utile dans la société.

Mon mari me dit que je devrai me concentrer uniquement sur le CRPE, maintenant que notre petite va rentrer à l'école, mais moi, comme je connais la difficulté du concours, je me demande si je suis prête à ne faire que ça pendant encore une année, voire 2 ou 3 ! <_<

C'est terrible de douter à ce point... cryin Le fait d'être une jeune mamette de 30 ans fait que je ne pense plus comme les étudiantes fraîchement sorties des études agées de 23 ans au pire ! Un concours est tellement aléatoire. Bon, je ne l'ai passé qu'une fois, mais bon. J'arrête de vous ennuyer avec mon roman ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...