Posté(e) 18 octobre 201015 a je connais.. après les vacances, je récupère un élève de cm1, qui devait être maintenu en ce2, venant d'une zep parisienne..... soucis scolaires, parents tout justes séparés à 1000 bornes l'un de l'autre 2 enfants d'un côté et les deux autres avec l'autre parent.... j'espère que ça ira.
Posté(e) 19 octobre 201015 a Alors ici: Maths Les nombres jusqu'à 999 999 (CM1) les grands nombres (CM2) Situations aditives et soustractives (CM1/2) - la TO de la soustraction CM1 / la multiplication (CM2) tracés de bases en géométrie Parallèles et perpendiculaires Mesures de longueurs + périmètre CM2 Résolution de problèmes: Schématiser, poser une question Calcul mental: les tables de multiplication révision tout le mois de septembre Ajouter 9, 19..... EDL: Phrases verbales/non verbales Phrases simples et complexes Propositions coordonnées et juxtaposées CM2 Verbes infinitif et groupes Le présent de l'indicatif: (tableau d'engendrement des terminaisons) + Groupes 1 et 2 CM1, et 3 groupes CM2 Homophones grammaticaux et est es ai - /à as a / sont son/ont on/se ce/ où ou CM1 et aussi s'est c'est ses ces sait CM2 Révisions de sons CM1 travail autour du dictionnaire thématique de l'école Littérature: le coupeur de mots Production d'écrits: le lipogramme (projet recueil de textes poétiques) rédiger un chapitre intermédiaire - imaginer la fin du roman. Rédiger un texte à l'aide de la fiche outil réalisée sur le thème de l'école. Histoire: Frise historique - Rappel Clovis - les invasions arabes Géographie: le monde/ se repérer/ situer - les limites physiques de l'Europe et la construction européenne (en cours) Sciences: les différents états de l'eau - le cycle de l'eau - station d'épuration Arts visuels: travail autour des prénoms Cadavres exquis: créer des poissons étranges Chorale: Sacré Charlemagne et à la claire fontaine version créole Allemand: se présenter (prénom, âge, sexe, ville) ; les nombres (on a commencé début octobre seulement ) Voilà