Posté(e) 25 octobre 201015 a Auteur Hum... Je ne me vois pas téléphoner à mon inspectrice pour lui demander ça...!
Posté(e) 29 octobre 201015 a Je te conseille de demander directement à ton IEN. Pour ma part, je suis en Isère (circo de St Martin d'Hères)et le PPRE est systématique à partir de la GS, notamment dès lors qu'un enfant bénéficie de l'aide personnalisée. Es tu sur d' être dans"les clous" car j ai posé la question a mon ien ( Grenoble 3) et sa réponse était sans appel: pas de ppre avant le cp!!! Et pas de maintien sans pps! Et pourtant ça se fait encore car on est mal informe ! Et contacter ton ien ou alors un conseiller peda me semble être une bonne idée: envoie un mail par ex, ou encore passe par ton directeur! C est quand même une question importante qui visiblement fait débat!
Posté(e) 29 octobre 201015 a Je m'incruste dans la conversation: C'est quoi un PPS? Projet Personnalisé de Scolarisation
Posté(e) 29 octobre 201015 a Auteur Ma directrice nous dit qu'il est possible d'en faire dès la PS... mais j'avais des doutes, c'est pour cela que j'ai fait appel à vos lumières ! Mais envoyer un mail, pourquoi pas...
Posté(e) 30 octobre 201015 a Je m'incruste dans la conversation: C'est quoi un PPS? Projet Personnalisé de Scolarisation Cela consiste en quoi ? Je dis ça parce que j'ai 2 "cas" dans ma classe. Peut être que je devrai être concernée...
Posté(e) 30 octobre 201015 a Bonjour J'ai une classe de GS et la maitresse E et la psy scolaire refusent de prendre en charge des enfants s'il n'y a pas de PPRE (apparemment consignes de l'inspectrice) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 31 octobre 201015 a J'ai une élève de GS qui a été maintenue l'année dernière en MS. Elle a eu un PPRE l'année dernière suite à ce maintien mais je me demandais s'il fallait en refaire un cette année? Autre question: un PPS est-ce que c'est bien par exemple adapter la journée et la semaine (en termes d'heures) à l'élève handicapé, décider d'un AVS etc..?
Posté(e) 11 novembre 201015 a Bonjour J'ai une classe de GS et la maitresse E et la psy scolaire refusent de prendre en charge des enfants s'il n'y a pas de PPRE (apparemment consignes de l'inspectrice) !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand même étrange!!!! PPRE pour éviter ou "entourer" un redoublement (à partir du CP) et redoublement en maternelle uniquement si il y a handicap reconnu et donc PPS!!! En tout cas chez moi c'est comme ça et ça me semble logique... Là aussi il serait utile de poser la question à ton IEN. Dans mon école, le RASED n'était pas très au courant et j'avais été mal informée, mon inspection a été l'occasion de poser toutes ces questions...
Posté(e) 11 novembre 201015 a J'ai une élève de GS qui a été maintenue l'année dernière en MS. Elle a eu un PPRE l'année dernière suite à ce maintien mais je me demandais s'il fallait en refaire un cette année? Autre question: un PPS est-ce que c'est bien par exemple adapter la journée et la semaine (en termes d'heures) à l'élève handicapé, décider d'un AVS etc..? ben "logiquement" si il a été maintenu c'est qu'il est porteur de handicap donc c'est un PPS qui lui faut, si il a été maintenu alors qu'il n'était pas dans cette situation alors si j'étais toi pas de PPRE ( puisque pendant la scolarité OBLIGATOIRE) mais l'aide du RASED si cette élève est toujours en difficulté. tu trouveras des infos sur le PPS Là http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page234.htm adapter le temps scolaire peut être une mesure pour accueillir un enfant handicapé mais c'est pas l'enseignante seule qui décide de réduire la scolarité , un PPS se fait en partenariat avec en premier lieu la MDPH ( maison départementale pour le handicap) il y a un dossier à monter et ça suppose un handicap avéré.