Aller au contenu

Exemple d'exposé en danse pour le CRPE


Matteo64

Messages recommandés

Voici mon exposé d'EPS, présenté à la session 2010, du CRPE dans l'académie de Versailles. Je le poste car le forum EDP m'a beaucoup aidé à la construction de mon exposé.

J'ai choisi l'épreuve de danse alors que l'an passé j'avais pris 1500 mètres. Finalement, le fait d'être allé à un cours de danse m'a donné envi de m'investir dans ce nouveau projet.

Pour la partie pratique : j'ai eu 10/20. Mon thème était : Coup de pinceau / Musique : Laïs - De wijn). 10/20 n'est pas une note exceptionnelle mais pour n'avoir jamais fait de danse je suis content de ce résultat. Cette option demande un travail régulier notamment pour trouver le thème et l'enchaînement de la chorégraphie.

Pour la partie entretien : j'ai eu 20/20. Des questions diverses (intervenants extérieurs, programmation, les 4 compétences en EPS, l'encadrement à la natation ...). À la fin de l'exposé, j'ai noté quelques commentaires/conseils ... Je pense qu'il est important de lire plusieurs exposés pour pouvoir construire le sien.

Pour des questions, n'hésitez pas en message perso !

Bon courage ! biggrin.gif

EPS_Exposé_Danse_CRPE2010.doc

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup de ton partage !!

33 téléchargements et pas de messages de remerciements !! Ah lala vraiment !!

:angel_not:

Les messages de remerciement ne sont pas conseillés sur les post pour ne pas les surcharger ... :wink:

on nous recommande de remercier par mp.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je passe cette année à Versailles et j'ai préparé quelque chose qui ressemble fortement à ce que tu as fait (que je trouve très bon et complet!).

Merci pour le partage en tout cas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Vous savez s'il est obligatoire de donner un titre, un support papier ou autre au jury ?

(je le passe à Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

MERCI pour ton exposé ! je fais 1500m cette année, mais tes conseils sont précieux et cela me permet de remodeler mon plan (qui était un peu bancale) !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ton exposé... je suis en pleine galère pour la création du mien et ça m'a fait du bien de lire quelque chose de structuré pour me donner des idées. merci encore et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour cet exposé TRES TRES TRES intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour cet exposé, ça me donne une vraie idée de ce que c'est. J'ai choisi la danse pour le concours, l'oral est en mai et je n'avais pas du tout d'idée de comment présenter tout ça donc merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...