Posté(e) 14 juin 200422 a Pour ceux qui ont passé l'oral pro à Clermont : a t on des questions avec les textes ? le jury est sympa?
Posté(e) 15 juin 200422 a A PRIORI pas de questions ni hier matin ni hier après midi.... 2 sujets tombés=le corps et l'enfant l'enseignement des LV VOilà... B)
Posté(e) 16 juin 200422 a Auteur Merci beaucoup. Je suis passée hier (jury 4) . sujet : l'ennui à l'école....
Posté(e) 16 juin 200422 a Je suis passé hier : la culture littéraire et artistique à l'école. Il n'y avait pas de questions mais le thème est donné. Le jury était vraiment super sympa (jury 1). Bon courage aux clermontois
Posté(e) 18 juin 200422 a moi je suis tombé sur les partenariats Mon sujet de l'année dernière! est-ce que tu avais un texte historique d'une économiste? et un texte de loi?
Posté(e) 19 juin 200422 a j'avais 4 docs : 1 texte du MEN, 1 txt d'1 prof d'université, 1 exrait du débat national, 1 extrait d'un decret sur les associations éducatives. Est ce que tu t'en étais bien sorti l'année dernière?
Posté(e) 19 juin 200422 a Ben non justement, j'avais pris 4 _bl_sh_ J'avais même pas réussi à faire un exposé, les textes étainet trop enigmatiques pour moi. Je ne sais pas si tu as eu le même que moi, celui sur 1 prof d'université (Danièle Zay), il y avait beaucoup d'allusions à l'histoire du systéme éducatif, la laïcité. le titre était : émergence et déveoppement du partenariat. Je viens de retrouver mon dossier, le jury me l'avavit laissé. Doc 1: que signifie le partenariat en éducation aujourd'hui ? D. ZAY Doc 2 Extrait du B.O, rôle des enseignants et des intervenants extérieurs. je n'avais eu que ces 2 documents. Et pour toi comment ça c'est passé ?
Posté(e) 19 juin 200422 a je ne sais pas trop. J'ai réussi à faire un exposé, puisque j'ai à peu près tenu le temps qu'il fallait, mais après c'est toujours dur de juger pour les questions. On verra bien
Posté(e) 19 juin 200422 a tu as pu faire des liens avec le partenariat avec les familles car tu as eu le même sujet que moi à grenoble (communiquer avec les familles) non? et si d'autres sujets ? à chaque fois 4 docs??? ça prend du temps pour tout lire !!!