Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

livret d'évaluation et socle commun CE1

Featured Replies

Posté(e)

j'ai tout coché, une à une, et valider si pour la plupart des compétences c'était oui. C'est un peu au "feeling" aussi !

Posté(e)

Dans notre école, on s'est attaqué au livret de compétence cette année. Déjà chaque enseignante doit commencer à remplir le livret que l'élève soit au CP, CE2, CM2, pour que les collègues de fin de cycle aient moins de boulot.

Ensuite, on ne valide une compétence que si elle est parfaitement acquise (c'est à dire 1 aux évaluations nationales en gros (ni 3, ni 4). En CE1, je ne valide que s'ils savent parfaitement la faire,ce qui veut dire qu'il y a pas mal de trous mais ils revoient tout au CE2 donc la collègue de CE2 terminera de valider le palier 1.

Je ne mets pas la date exacte mais le mois où c'est validé. Je ne valide les grandes parties que si tout est validé (autant dire que je n'ai du valider que 3 élèves de ma classe).

Après, je pense que le document est intéressant (surtout dans mon école ZEP zone violence) pour se recentrer sur les essentiels que les élèves doivent acquérir quand ils quittent l'élémentaire ... Donc les collègues de CE2, CM1, tenteront de valider en priorité le palier 1 avant d'attaquer le palier 2 ... Qu'ils aient le minimum vital !!