Aller au contenu

3 eme voie Creteil


zanzibarinne

Messages recommandés

Bonjour

J'ai la chance de faire parti des 33 admissibles 3 eme voie Creteil :angel_not: ... j'aimerais donc ouvrir un poste pour que l'on se donne des infos...je suis candidate libre et je ne sais pas encore comment je vais préparer ces oraux... C'est surtout que je me sent un peu seule dans ce concours. Une chose est sur c'est qu'il va faloir acheter des livres et courir tous les week end car mon option est le 1500 m .

Je voulais donc savoir si parmis ces 33 il y avait des EDPiens... Ce serait sympa d'échanger sur le site de tps en tps.

en ésperant avoir des réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanzibarinne

    7

  • Hyuga42

    4

  • djaneye

    3

  • themarmotte

    3

Je ne suis pas 3 concours mais je suis aussi candidate libre à Créteil et mon option est le 1500 mètres. Je viens de me remettre à courir (50 minutes de footing hier soi trop contente)et je vais commencer le fractionné. Si t'as besoin de conseils n'hésite pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hyuga42 merci pour ta réponse.

Me concernant le 1500 mètre va être difficile mais je compte bien tout donner pour réussir. Je pense courir dans un premier temps tranquillement pour tenir le maximum de temps. Nous n'avons pas encore les dates des oraux et je pense qu'avec un footing par semaine ce sera bon pour le jour J (mai juin) qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je te conseille de courir au moins 2 fois/semaine histoire de te motiver et ensuite passer à 3 séances si tu peux et au moins 40-45 minutes ou y arriver progressivement (tu commences par 1à minutes, ensuite 15 et ainsi de suite).Dans un premier temps,essaie de travailler l'endurance,cela t'aidera beaucoup pour la respiration et l'amélioration de tes foulées et ensuite commence le fractionné vers Janvier-Février.Bon après, c'est mon avis et puis tout dépend des personnes, peut-être as-tu fait du sport auparavant et ça sera plus rapide pour toi.En tout cas, échauffe-toi bien et n'oublie pas de boire et surtout une très bonne paire de basket!!!!Et si tu as mal, ne force pas car y a deux ans,à force de m'entraîner,j'ai eu une périostite tibiale et c'est douloureux.Allez, bon courage!!!Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je fais aussi parti des 33 admissible du 3eme concours de créteil

pour le sport je ne t'aiderais pas car j'ai pris danse, pour le reste je ne sais pas trop par ou commencé vu que les livres de concours ne sont pas encore sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1500 mètres, si tu n'est pas sportive au départ, commence par faire de l'endurance en augmentant progressivement la durée du footing. Lorsque tu auras atteint la durée d'une heure de footing, tu pourras commencer à travailler la VMA avec le fragmenté.

Je te conseille une séance par semaine jusqu'en décembre puis 2 à partir de janvier si tu vises un temps intéressant comme 8 minutes ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

Je vais suivre vos conseilles et me focaliser sur mon endurance. Pour ma part courir longtemps reste très difficile mais réussir cette course sera un challenge.

Themarmotte, heureuse de savoir que je ne suis pas seule sur EDP :wink: . Pareil pour moi j'attends avec impatience de voir les livres qui vont sortir, en espérant qu'ils nous aideront à donner le maximum le jour de l'oral. Je suis maman et je vais me consacrer uniquement au concours et à mon bébé et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien de ton bébé ça grandit trop vite

je suis maman aussi de 2 petits garçons et je travaille a cote

je vais bosser pas mal dans les transports car pas le temps a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce petit programme, ca à l'air sérieux ...je vais essayer de m'y plier mais ce n'est pas gagné :cry: .

Themarmotte je t'admire, allier boulot, enfants et concours !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3 :smile: Moi aussi je suis admissible. Maman de 2 petits gars et bossant à 80%, je vais également bosser dans les transports ou le soir quand tout le monde est couché :wink:

J'ai pris également 1500 mètres par contre comme j'ai accouché en Août, je recommencerai l'entrainement qu'en Janvier.Mais étant sportive et ayant déjà passé ce concours,je connais déjà mes capacités.

Vous êtes en province ou en région parisienne ?

Concernant les oraux je m'y pencherai sérieusement mi novembre car reprennant le boulot dans une semaine, je profite encore pleinement de mes derniers jours de femme au foyer :wink:

Courage à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour tes conseilles Papouilla :thumbsup: . Il ne me reste plus qu'à les appliquer :sweatingbullets: .

Hello audreyv heureuse de savoir que je ne suis pas seule. J'habite la région parisienne et toi ?

Pour l'instant je n'ai absolument rien révisé je pense commencer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...