Posté(e) 14 juin 200422 a cette année, nous avions coupé les CP en 2 groupes : 4 avec moi (CP + mater) et 5 avec mon collègue (CP à CM2)C'est vrai que c'est pas le top, mais ça a bien fonctionné ... ben refaites pareil alors Je me vois mal avec 29 gamins dont les CP ... je préfère encore les séparer cette année encore ! ça je suis bien d'accord... Bon courage ! Ne te sens surtout pas obligée de prendre les 2 ans parce qu'ils sont de début d'année ! ça serait impossible à gérer !!!!! @+ Sof24 Ps : Les élèves de deux ans ne comptent pas pour l'ouverture d'une classe L'année dernière dans mon école (dans le médoc en Gironde) les 2 ans ont compté !!!!
Posté(e) 14 juin 200422 a Auteur ben le pire c'est que l'an passé qd nous avions déjà fait 1 demande, ils ont été comptés et cette année, alors que nous avons 10 , ils ne sont plus comptés ... m'enfin bon !
Posté(e) 15 juin 200422 a Si les 2 ans ne sont pas acceptés (voir même les 3 ans ..) c'est aux parents de raler, tu n'y es pour rien, c'est un choix politique. Je ne crois pas que faire des classes avec des CP à 29 soit le top pour l'apprentissage de la lecture... Les parents des 2ans peuvent aussi comprendre la situation et n'hésite pas à remuer les élus locaux, il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités.... Un ministre de l'education a dit l'an dernier pendant les gréves que l'accueil des maternelles n'était pas remis en cause , la preuve chez vous !!