Jump to content

Recommended Posts

Posted

Quelle progression suivez vous pour les tangrams en GS?

Posted

bonjour,

pour ma part je suis cette progression : 1.les élèves reproduisent le tangram d’abord sur le modèle puis à côté

2. on éloigne le modèle, puis le mettre à la verticale et la reproduction à l'horizontale

3. on réduit la taille du modèle par rapport aux pièces fournies

4. modèles plus complexes

5. refaire le modèle une deuxième fois mais sans voir le modèle

sachant que le contour est toujours présent, jusqu'à l'étape 4, après il faut corser les choses pour ceux qui ont bien compris le principe et savent organiser correctement les pièces.

j'ai également mis en place une "feuille de route", c'est à dire un certain nombre de modèles à reproduire, qu'ils doivent valider en faisant et collant la reproduction du modèle sur une feuille blanche et me montrer. (pour l'instant elle n'est d'actualité que pour les élèves étant à l'étape 4).

voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question. :smile:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...