Posté(e) 21 novembre 201114 a J'ai deux dossiers (cm1 et cm2) produits par "Circonscription du Morne-Rouge / Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques" qui traite des nombres décimaux , mais qui reprend des activités "indispensables" sur les fractions.... J'envoie si adresse mail par MP A+ JBB
Posté(e) 22 novembre 201114 a Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail. Merci d'avance : ) C'est envoyé... a+ JBB
Posté(e) 22 novembre 201114 a merci beaucoup pour ta réponse, j'ai cogité la dessus des heures hier et je n'arrivais pas à poser quelque chose. En fait comme j'ai des cm1 cm2 j'ai l'impression de proposer aux cm2 quelque chose qu'ils ont déjà vu... comment leur fais-tu placer des fractions de dénominateur différent sur la droite ? Pour des dénominateurs différents, 2 niveaux de difficulté: - 1° les dénominateurs sont des multiples: 1/2 3/4 5/8 2/4 --> ainsi il faut partager l'unité en huitièmes et placer les autres (tu le fais en situation problème: comment placer ces fractions sur une seule et même 1/2 droite graduée?) exemple d'exercices: http://pcolleu.free.fr/maths/pdf/Nu-d/Nu-d710.pdf - 2° pas de multiples et il faut trouver un multiple commun: 4/10 1/2 1/4 6/10 -->Le 1/4 va poser problème, il faudra utiliser des centièmes (utilise alors le papier millimétré) essaie de placer ces fractions sur une droite graduée tu y verras plus clair