Aller au contenu

unité du vivant: recherche de points communs


Messages recommandés

Posté(e)

j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes.

Maintenant je dois traité la recherche des points communs.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet?

Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant.

merci de votre aide

Posté(e)

:blink:

j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes.

Maintenant je dois traité la recherche des points communs.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet?

Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant.

merci de votre aide

Je suis également perdue en ce qui concerne ces notions!!! :cry:

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

  • J'adhère 1
Posté(e)

distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non

puis demander de trier selon vivant / non vivant

puis demander les points communs aux organismes vivants,

ex séance ici

puis après les critères à chaque espèce

(aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux)

à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...

Posté(e)

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant"

et pas dans "unité et diversité du vivant"

Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... :wink:

Posté(e)

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant"

et pas dans "unité et diversité du vivant"

Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... :wink:

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non

puis demander de trier selon vivant / non vivant

puis demander les points communs aux organismes vivants,

ex séance ici

puis après les critères à chaque espèce

(aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux)

à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...

merci bien pour ce site mais je pense que la distinction vivant/ non vivant est faite en cycle 2 et je pense pas l'aborder de bouveau en cycle 3

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu trouveras ici une séquence très bien faite par le CRDP du Périgord

ainsi qu'un lien vers une excellente vidéo.

Déjà testé plusieurs fois en CE2 et CM1.

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse.

Merci

attention dans cette séquence je n'aborde pas la classification scientifique. Cette séquence permet de démontrer que les espèces ont des points communs mais que pour plus de facilité pour s'y retrouver les scientifiques ont mis en place une classification universelle. J'aborde cette classification dans une autre séquence.

je mets en lien mon évaluation faite par mes élèves il y a 3 semaines. il manque la feuille 2 où j'avais mis plusieurs photos d'animaux comme: fourmi, kangourou, sauterelle, pigeon, lapin, lion, chat, mouche, huitre, homard, dromadaire, tortue, hippocampe, cheval, castor

si vous avez besoin de plus de renseignements il ne faut pas hésiter

eval unité du vivant 2.doc

  • J'adhère 1
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Ta squence est très bien faite !!!

Merci beaucoup pour ton aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...