hélènelouise Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes. Maintenant je dois traité la recherche des points communs. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet? Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant. merci de votre aide
clemguipo Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes. Maintenant je dois traité la recherche des points communs. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet? Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant. merci de votre aide Je suis également perdue en ce qui concerne ces notions!!! Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... 1
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non puis demander de trier selon vivant / non vivant puis demander les points communs aux organismes vivants, ex séance ici puis après les critères à chaque espèce (aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux) à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant" et pas dans "unité et diversité du vivant" Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle...
clemguipo Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant" et pas dans "unité et diversité du vivant" Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... Merci beaucoup
hélènelouise Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Posté(e) 2 novembre 2010 distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non puis demander de trier selon vivant / non vivant puis demander les points communs aux organismes vivants, ex séance ici puis après les critères à chaque espèce (aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux) à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant... merci bien pour ce site mais je pense que la distinction vivant/ non vivant est faite en cycle 2 et je pense pas l'aborder de bouveau en cycle 3
clairevision Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Tu trouveras ici une séquence très bien faite par le CRDP du Périgord ainsi qu'un lien vers une excellente vidéo. Déjà testé plusieurs fois en CE2 et CM1.
hélènelouise Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Posté(e) 16 janvier 2011 voilà j'ai fini par faire ma séquence toute seule comme une grande. Je vous la mets si ca en intéresse quelqu'un. Si ca peut vous aider dans vos recherches séquence unité et diversité du vivant.doc classer menus animaux..doc trace ecrite.doc
klamp Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Bonjour Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse. Merci
hélènelouise Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Bonjour Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse. Merci attention dans cette séquence je n'aborde pas la classification scientifique. Cette séquence permet de démontrer que les espèces ont des points communs mais que pour plus de facilité pour s'y retrouver les scientifiques ont mis en place une classification universelle. J'aborde cette classification dans une autre séquence. je mets en lien mon évaluation faite par mes élèves il y a 3 semaines. il manque la feuille 2 où j'avais mis plusieurs photos d'animaux comme: fourmi, kangourou, sauterelle, pigeon, lapin, lion, chat, mouche, huitre, homard, dromadaire, tortue, hippocampe, cheval, castor si vous avez besoin de plus de renseignements il ne faut pas hésiter eval unité du vivant 2.doc 1
gugu35 Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Ta squence est très bien faite !!! Merci beaucoup pour ton aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant