hélènelouise Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes. Maintenant je dois traité la recherche des points communs. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet? Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant. merci de votre aide
clemguipo Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes. Maintenant je dois traité la recherche des points communs. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet? Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant. merci de votre aide Je suis également perdue en ce qui concerne ces notions!!! Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... 1
cbelot Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non puis demander de trier selon vivant / non vivant puis demander les points communs aux organismes vivants, ex séance ici puis après les critères à chaque espèce (aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux) à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...
cbelot Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant" et pas dans "unité et diversité du vivant" Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle...
clemguipo Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? Merci de votre aide... D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant" et pas dans "unité et diversité du vivant" Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... Merci beaucoup
hélènelouise Posted November 2, 2010 Author Posted November 2, 2010 distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non puis demander de trier selon vivant / non vivant puis demander les points communs aux organismes vivants, ex séance ici puis après les critères à chaque espèce (aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux) à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant... merci bien pour ce site mais je pense que la distinction vivant/ non vivant est faite en cycle 2 et je pense pas l'aborder de bouveau en cycle 3
clairevision Posted December 15, 2010 Posted December 15, 2010 Tu trouveras ici une séquence très bien faite par le CRDP du Périgord ainsi qu'un lien vers une excellente vidéo. Déjà testé plusieurs fois en CE2 et CM1.
hélènelouise Posted January 16, 2011 Author Posted January 16, 2011 voilà j'ai fini par faire ma séquence toute seule comme une grande. Je vous la mets si ca en intéresse quelqu'un. Si ca peut vous aider dans vos recherches séquence unité et diversité du vivant.doc classer menus animaux..doc trace ecrite.doc
klamp Posted February 12, 2011 Posted February 12, 2011 Bonjour Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse. Merci
hélènelouise Posted February 12, 2011 Author Posted February 12, 2011 Bonjour Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse. Merci attention dans cette séquence je n'aborde pas la classification scientifique. Cette séquence permet de démontrer que les espèces ont des points communs mais que pour plus de facilité pour s'y retrouver les scientifiques ont mis en place une classification universelle. J'aborde cette classification dans une autre séquence. je mets en lien mon évaluation faite par mes élèves il y a 3 semaines. il manque la feuille 2 où j'avais mis plusieurs photos d'animaux comme: fourmi, kangourou, sauterelle, pigeon, lapin, lion, chat, mouche, huitre, homard, dromadaire, tortue, hippocampe, cheval, castor si vous avez besoin de plus de renseignements il ne faut pas hésiter eval unité du vivant 2.doc 1
gugu35 Posted February 22, 2012 Posted February 22, 2012 Ta squence est très bien faite !!! Merci beaucoup pour ton aide
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now