Jump to content

unité du vivant: recherche de points communs


Recommended Posts

Posted

j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes.

Maintenant je dois traité la recherche des points communs.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet?

Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant.

merci de votre aide

Posted

:blink:

j'ai traité la partie recherche des différences entre espèces vivantes.

Maintenant je dois traité la recherche des points communs.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment traitez-vous le sujet?

Sachant que je dois faire un séquence la dessus et que après je pars sur la classification du vivant.

merci de votre aide

Je suis également perdue en ce qui concerne ces notions!!! :cry:

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

  • J'adhère 1
Posted

distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non

puis demander de trier selon vivant / non vivant

puis demander les points communs aux organismes vivants,

ex séance ici

puis après les critères à chaque espèce

(aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux)

à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...

Posted

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant"

et pas dans "unité et diversité du vivant"

Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... :wink:

Posted

Faut-il intégrer la reproduction animale et végétale dans "unité et diversité du vivant"? :blink:

Merci de votre aide... :wub:

D'après les IO la reproduction des êtres vivants est dans la partie "fonctionnement du vivant"

et pas dans "unité et diversité du vivant"

Conclusion perso : pour moi c'est à voir quand même pendant l'école élémentaire si ce n'est pas dans la même partie. Mais il faut voir ta programmation de cycle... :wink:

Merci beaucoup :wub:

Posted

distribuer des photos (ou dessins) de différents organismes vivants ou non

puis demander de trier selon vivant / non vivant

puis demander les points communs aux organismes vivants,

ex séance ici

puis après les critères à chaque espèce

(aborder la classification scientifique pour les animaux et les végétaux)

à moins que c'est cela que tu ne l'ais fait avant...

merci bien pour ce site mais je pense que la distinction vivant/ non vivant est faite en cycle 2 et je pense pas l'aborder de bouveau en cycle 3

  • 1 month later...
Posted

Tu trouveras ici une séquence très bien faite par le CRDP du Périgord

ainsi qu'un lien vers une excellente vidéo.

Déjà testé plusieurs fois en CE2 et CM1.

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posted

Bonjour

Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse.

Merci

Posted

Bonjour

Je dois aborder la classification des êtres vivants donc je suis en train de voir comment je vais mener ma séquence grâce à tout ce que vous avez posté mais je me demandais sur quoi porte l'évaluation sur la classification des êtres vivants. Si vous avez un exemple d'évaluation je suis preneuse.

Merci

attention dans cette séquence je n'aborde pas la classification scientifique. Cette séquence permet de démontrer que les espèces ont des points communs mais que pour plus de facilité pour s'y retrouver les scientifiques ont mis en place une classification universelle. J'aborde cette classification dans une autre séquence.

je mets en lien mon évaluation faite par mes élèves il y a 3 semaines. il manque la feuille 2 où j'avais mis plusieurs photos d'animaux comme: fourmi, kangourou, sauterelle, pigeon, lapin, lion, chat, mouche, huitre, homard, dromadaire, tortue, hippocampe, cheval, castor

si vous avez besoin de plus de renseignements il ne faut pas hésiter

eval unité du vivant 2.doc

  • J'adhère 1
  • 1 year later...
Posted

Ta squence est très bien faite !!!

Merci beaucoup pour ton aide

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...