Aller au contenu

"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai appris il y a quelque jour seulement qu'une stagiaire allait venir intervenir dans ma classe à ma place à la rentrée!!! C'est elle qui m'a averti et je n'ai toujours pas eu de coup de tel de l'inspection!!!! C'est très fort!

Je suis enceinte et mon congé mater débutera seulement en mars!!!!! Je suis titulaire de mon poste, j'ai 7 ans d'ancienneté dans l'enseignement. Je suis révoltée et dégoutée!!! :devil_2:

Y a t il d'autres PE dans mon cas? Que faites vous donc? Puis je m'y opposer et garder mon poste jusqu'à mon départ????

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    12

  • del200513

    10

  • bvc27

    10

  • piloute87

    6

mais c'est du Délire complet ce truc des stagiaires... Ou va t on???

Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais j'imagine comme tu dois être énervée et dégoutée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie stagiaire qui a du elle aussi annoncer à la titulaire qu'elle devait prendre sa place...

Je te comprends c'est vraiment abusé! C'est du tirage au sort comment ça se passe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien de mon côté je ne partirai pas. Ca c'est clair.

Dans un premier temps fais comme ci tu ne savais pas puisque tu n'as pas été prévenue par l'ia, dans un second temps refuse de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet, deux jours avant les vacances, j'ai dû reprendre les PS pcq une PES allait venir....Ca faisait des mois que je lorginais sur la MS qui se libererait ! C'était sur qu'elle serait pour moi ! Les classes de MS étaient faites....j'avais gardé qques anciens pcq ca se passait super bien + un élève reconnu MDPH bref la classe de MS donné à la PES c'est la classe que je devais avoir...

Une T1 est sur la classe depuis septembre....elle a bossé à fond pour sa classe, géré toute la partie galère du début d'année ( couvertures des cahiers...). Elle le savait mais elle est dégouttée de laisser la classe qu'elle a aménagée ( déménagement de la classe pendant l'été). Elle a le diplome de PE mais restera surnombre pendant on ne sait pas combien de temps pcq d'autres sont en surnombre depuis la rentrée....comme ca on la garde sous le coude en plus au cas où....

La PES sera complétée une fois par semaine par une brigade qui recoltera donc quatre quarts temps de PES. Elle est débordante d'idées, motivée, mais Je pense qu'elle ne réalise pas du tout à quoi va ressembler sa vie de PE....Ma belle soeur IMF a fait le même constat avec ses stagiaires....certains n'ont pas pensé à profité de leur temps d'observation de cette première période pour préparer un peu la suivante ! Ils risquent de tomber de haut face à la montagne de travail demandé ! Elle a des idées qui sont aussi en total décalage avec le niveau des élèves, elle va apprendre à s'adapter mais la classe risque de partir un peu en vrille, non ?

Pour caser une PES, on en dégoutte trois : moi, la T1 et la fille qui aura les quatre quarts....3 diplomées pour une PES....

Je veux bien aider ma collègue mais j'ai déjà des tas de trucs à faire puis....je n'ai pas le même niveau....

....et puis comme Moustache quand je vois certaines questions.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis écoeuré... apparemment d'apres la stagiaire je serai en surnombre sur l'école!!! Je ne peux pas lui en vouloir elle n'y est pour rien mais on reprend demain on verra bien. Mais si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici lundi je récupère ma classe!

Ca devient de pire en pire, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

Je vais appeler les syndicats dès demain, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis écoeuré... apparemment d'apres la stagiaire je serai en surnombre sur l'école!!! Je ne peux pas lui en vouloir elle n'y est pour rien mais on reprend demain on verra bien. Mais si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici lundi je récupère ma classe!

Ca devient de pire en pire, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

Je vais appeler les syndicats dès demain, on verra bien

Perso à ta place je ne laisserai pas ma classe tant que je n'ai pas un courrier officiel... je ne laisserai pas la stagiaire prendre la classe demain. Ce n'est pas à toi de faire des démarches pour savoir ce qu'il advient de toi, officiellement tu es toujours responsable de tes élèves tant que tu n'as pas été avisée officiellement que quelqu'un d'autre en est responsable. En cas d'accident on pourrait te le reprocher.

C'est triste pour la stagiaire mais en laissant faire ce genre de chose on ouvre la porte à beaucoup d'autres abus de la part des IA...

Je l'ai dit plus haut mais je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit Liliegrenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas avancer les choses mai sje suis tout à fait d'accord avec Liligrenouille, non mais où va-t-on là , j'hallucine :blink: Du coup je m'estime chanceuse d'être dans un département où les 90 PES ont des postes réservés, j'imagine que sinon au retour de mon congé mater j'aurais eu des surprises :mad: On aurait rigolé remarque :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appris il y a quelque jour seulement qu'une stagiaire allait venir intervenir dans ma classe à ma place à la rentrée!!! C'est elle qui m'a averti et je n'ai toujours pas eu de coup de tel de l'inspection!!!! C'est très fort!

Je suis enceinte et mon congé mater débutera seulement en mars!!!!! Je suis titulaire de mon poste, j'ai 7 ans d'ancienneté dans l'enseignement. Je suis révoltée et dégoutée!!! :devil_2:

Y a t il d'autres PE dans mon cas? Que faites vous donc? Puis je m'y opposer et garder mon poste jusqu'à mon départ????

Merci de votre aide

Mais tu es titulaire de ton poste? c'est quoi ce délire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis écoeuré... apparemment d'apres la stagiaire je serai en surnombre sur l'école!!! Je ne peux pas lui en vouloir elle n'y est pour rien mais on reprend demain on verra bien. Mais si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici lundi je récupère ma classe!

Ca devient de pire en pire, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

Je vais appeler les syndicats dès demain, on verra bien

Perso à ta place je ne laisserai pas ma classe tant que je n'ai pas un courrier officiel... je ne laisserai pas la stagiaire prendre la classe demain. Ce n'est pas à toi de faire des démarches pour savoir ce qu'il advient de toi, officiellement tu es toujours responsable de tes élèves tant que tu n'as pas été avisée officiellement que quelqu'un d'autre en est responsable. En cas d'accident on pourrait te le reprocher.

C'est triste pour la stagiaire mais en laissant faire ce genre de chose on ouvre la porte à beaucoup d'autres abus de la part des IA...

Je l'ai dit plus haut mais je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit Liliegrenouille.

Pareil ne lui laisse pas ta classe on pourrait te le reprocher :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...