Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

A la liberté aussi et à la citoyenneté!

Moi j'airais besoin d'exemple pour les 3 démarches, s'il vous plait....Pitié aidez-moi, je me noie je ne comprends plus rien, j'ai trop de chose encore à réviser, je n'y arriverais pas! HELP!!!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

demarche scientifique

c'est toutes les demarches qui st scientifiques....

demarche experimentale c'est la demarche OHERIC

et demarche techno c'est qd tu construis un objet (avec cahier des charges etc...c'est expliquer qques pages avant !)

je ne sais pas comment expliquer plus en details, parceuqe j'ai oublié les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire aux parents de mettre leur enfants dans l'ecole laique et pas avec les curés.

(ca doit etre avant la loi qui a rendu le personnel laique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée, j'ai pas de lecon toutes faite en tete...

t'es allee voir le site de la mian a la pate ?

ou sur le site du cndp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà les horaires de celles qui passent aujourd'hui? Bon courage à elles! j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles!

Comment je stresse pour lundi! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: apparamment en cycle 2 il n'y a pas d'hietoire-géo?Comment ça se fait!

Attends loly, je vais essayé de t'expliquer à ma façon avec mes cours ( iufm strasbourg)

Bon: en cycle 1 et 2 les enfants se familiarisent avec les matières ( l'eau, l'air), les animaux....grâce au module Decouvrir le monde. Ce n'est seulement qu'au cycle 3 que le module Decouvrir le monde s'appelle:"Sciences experimentales et téchnologie" qui regroupe en faite es connaîssances de:biologie, physique et téchnologie.

Or comme en est dans une pédagogie constructiviste, c'est l'enfant qui a construit son savoir! et il peut le faire en employant une démarche expérimentale ( une démarche qui va l'amerer à émettre des hypothèses, faire des experiences pour ensuite valider ou infirmer ces hypothèses).Il existent 2 démarches experimentales:

une démarche scientifique ( employé de bio et en physique)

une démarche téchnologique ( employé en téchnologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis revenu :blink::(

bon alors sujet sur l'apprentissage et l'école maternelle... 2 textes (dont les programmes de l'école mat)

difficile de les associer...

jury : 2 hommes sympas (prof d'iufm et conseiller péda) + 1 dame IEN plus désagréable...

alors exposé de 20 minutes où j'ai essayé de rassembler plein de choses

puis entretien : 25 minutes... cela passe vite quand même Questions chacun son tour

Alors en vrac :

- utilisation du livre en maternelle : comment ?

- hétérogénéité des enfants : comment la gérer ?

- instruire / éduquer

- école : ses effets pervers

- "vivre ensemble" : question de l'IEN qui voulait que je parle de la violence et là c'est pas venu cryin elle a insisté sur la présence de l'enseignante

- qualités / défauts pour être PE

- qu'est ce que je professionnaliserais à l'iufm ? j'ai parlé des nouvelles technologies...

- au niveau du savoir-être ?

Bon voilà je me souviens déjà plus du reste

Impression générale : bof :( cryin ils sont restés sur l'école mat pas moyen de les y faire sortir pourtant j'ai tendu des perches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...