Aller au contenu

[Oraux 2011] Qu'est ce qu'on fait maintenant ?


ranice

Messages recommandés

Coucou à tous,

Ce message s'adresse aux admissibles, je suis désolée pour les non admissibles mais votre tour viendra avec ce concours il faut savoir (je crois) accepter de persevérer :S et accepter le facteur chance qui n'est pas toujours de notre côté malheureusement.

Donc, je viens d'apprendre que je suis admissible mais je ne trouve aucun livre édité, aucune information détaillée sur ce qu'il faut réviser et les formations semblent ne commencer qu'en janvier.

Est ce que donc je suis la seule à vouloir commencer maintenant les révisions ?

Mon emploi du temps déjà chargé ne me permet pas de commencer si tard, je sais combien les oraux sont difficiles.

Pensez vous que les chapitres de dida en français et en maths que l'on avait autrefois (en 2010) peuvent encore servir ?

Tout avis, conseils, témoignages sont les bienvenus.

:wink: Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère chose importante à mon avis : imprimer les sujets 0 du site du ministère de l'éducation. Les faire et comparer avec d'autres personnes, faire des débats... parler de l'expérience pour enrichir le débat et pour pouvoir réagir lors de l'entretien.

Ensuite travailler sur les programmes pour les maitriser ! Donc, oui la partie didactique va être importante... il ne faut pas oublier ce que l'on a déjà fait l'année dernière !

Monter des séquences qu'il faudrait tester en stage...

Tous les sujets oral pro, pour la partie agir en fonctionnaire peuvent toujours servir !

Les livres pour les oraux commencent à sortir ... donc il faudrait en acheter un peu pour s'entrainer sur d'autres sujets !

Et il ne faut pas oublier de commencer son exposé de l'option (EPS,Musique ou arts visuels!)

Voilà à mon avis, c'est un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour lancer un avis de recherche déjà posté dans "Groupe de travail CRPE" : Groupe sympa cherche personnes voulant préparer les oraux via msn et étant libre de préférence en journée

On est un groupe de 6 préparant le concours par msn. Pour l'instant c'est un sans faute (4 admissibles et on attend les résultats pour les 2 restantes). Dans ce groupe, on n'est que 2 à avoir des enfants et à se rencontrer en journée via le net pour travailler ; les autres sont très occupées par leur M2.

Si vous êtes intéressés pour venir nous rejoindre, veuillez aller répondre dans le post concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au CNED et après 48h j'ai accès au cours et aux devoirs. J'ai opté pour le pack admission. Bref des choses à lire et du travail avant la publication des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tendance a faire une grande confiance aux Hatier qui, pour les écrits surtout, ciblent bien les attentes.

En attendant que les livres de preparation sortent, tu peux commencer par ton option. J'ai pris sport et je sais que ca demande deja beaucoup de travail au niveau des APSA à connaître etc...

Je pense qu'il y a deja de quoi faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mely76 ok c'est une bonne méthode mais qui ne pourra pas me convenir (je ne fais pas de stage, je n'ai pas le temps de faire des débats meme si je sais que c'est super enrichissant) Perso , je suis malheureusement obligé de faire dans l'ultra efficace.

@Cristal21 je pourrais eventuellement être interessée mais je ne suis pas toujours dispo (emploi du temps très irrégulier)

@angelbeth tu as deja les cours du CNED alors ?

@Motivee Oui moi aussi j'aime bien les Hatier mais je n'arrive pas à voir quelque part les livres qui vont sortir je vais regarder de plus près. Pour l'épreuve d'EPS, tu te bases sur quoi ? Moi je n'ai que le livre du CNED je ne sais pas trop si ca tient la route ? J'ai aussi commencé par ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà les cours du CNED et les devoirs à rendre, car ils sont en ligne.

En revanche j'attends mes étiquettes et les papiers qui arrivent par courrier postal. Je n'ai envoyé mon inscription que lundi 08/11/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis, mais je dirais qu'ils sont vraiment pas terribles, peut-être qu'ils ne me conviennent pas, mais beaucoup de théorie pour le français et les maths, quelques exemples traités, mais le tout n'est pas très attrayant. En plus pas d'exemplaire papier fournis pour les cours, faut tout imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai commencé par le sport : la danse, ce qu'ils en disent m'éclaire sur démarche par rapport au thème et au projet chorégraphique (ceci dit je suis prof de danse en jazz et j'ai repris des cours de contemporain pour me remettre dans le bain).

J'ai aussi commencé à lire la méthodologie sur la séquence de manière, mais j'ai d'autres éclairages grâce à mes collègues (je suis AE en école élémentaire).

Donc pour le moment ça me convient j'ai l'intention de me lancer dans un devoir d'ici 2 semaines pour voir ce que ça donne.

Je pense aussi faire des mises en situations avec forprof afin de compléter ma préparation et de tester mes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...