Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche atelier autonome "Découverte du monde"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un atelier autonome pour des élèves de GS. J'avais pas mal d'idées, mais ma prof ne les a pas accepté jugeant que ces ateliers étaient trop "compliqués".

Je dois avoir 4 ateliers (1 dirigé, 3 autonomes): je ferai donc un atelier loto (en dirigé), un atelier dominos, un autre mémory des nombres mais pour le dernier je sèche... Auriez-vous des idées de jeux dans le même esprit que le mémory ou autre?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Tu peux mettre en place des jeux de cartes: batailles, réussites.

Il existe aussi des jeux de puzzles-nombres. ( facile, car auto-évaluation immédiate)

Après, des petits jeux que tu peux fabriquer. Par petits groupes, lancer le dé à tour de rôle et prendre autant de jetons que de points indiqués sur le dé. Il s'agira pour les enfants de remplir son arbre de pommes, de reconstituer sa galette à l'aide de parts.... Moustache propose, sur son site, plein d'idées de jeux. Merci à lui!

Voilà, voilà et bon courage!

Posté(e)

Oui le dès et les jetons c'est ça peut être pas mal. Pour ma part j'avais recherché sur le net des coloriages de tortues et de poissons (pour les écailles), on peut aussi prendre une chenille. Les enfants lancent le dès chacun leur tour et celui qui a recouvert le premier toutes les écailles de sa tortue ou de son poisson avait gagné.

Sur le site de Moustache tu peux trouver la bataille de chenilles.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponses!

J'avais en fait préparé le jeu des escaliers ( qui ressemble au jeu de la chenille) mais ma prof refuse (alors que le jeu de la chenille a été vu et revu avec eux!).

Je me suis rabattue sur un coloriage magique (ils en ont déjà fait) qui permet d'aborder la notion de dénombrement.

Si vous avez d'autres idées je suis ouverte à toutes propositions!:smile:

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien Calia!

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien Calia!

pareil, merci pour ce lien très sympa! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.