Aller au contenu

les CLAD???


oriha

Messages recommandés

Les ClAD sont des classes d'adaptation pour les élèves en difficulté. Mais concrètement, ça marche comment?et quels sont les élèves qui y vont? Est ce différent des CLIS? :blink:

En plus il y a les CLAD ouvertes et les CLAD fermées, quelle différence?? :blink:

Merci de m'éclairer parce que là :ph34r: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ClAD sont des classes d'adaptation pour les élèves en difficulté. Mais concrètement, ça marche comment?et quels sont les élèves qui y vont? Est ce différent des CLIS? :blink:

En plus il y a les CLAD ouvertes et les CLAD fermées, quelle différence?? :blink:

Merci de m'éclairer parce que là :ph34r: ...

Il me semble, mais je ne suis pas sure, que les les CLIS (classe d'intégration scolaire) s'adresse à des enfants qui presentent un handicap (auditif, visuel...) alors que les CLAD sont plus pour des enfants présentant des difficultés scolaires. Par contre les CLAD ouvertes ou fermées, là je sèche.

Quelqu'un pour nous aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Désolé, je ne vois pas ce sigle dans mes bouquins.

Je vois : CLIN (classe d'initiation) CLIS (classe d'intégration scolaire) mais pas CLAD :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estquoi au juste CLIN? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai relu car je ne savais pas. C'est apparemment des classes s'adressant à des élèves non francophones mais ils n'en disent pas plus (cf le dico encyclopédique de l'éducation et de la formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CLIN c'est Classe d'Intégration pour Non francophones.

Par contre je ne crois pas que les CLIS soient destinées uniquement aux enfants souffrants d'handicaps. Pendant mon stage je suis allée 1 demi-journée en CLIS et il n'y avait aussi des enfants qu'on "remettait à niveau" un peu comme du soutien scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clis= handicap depuis 91 avant perf ( difficultés!)

clad = eleves en difficultés

il y a la clad fermée ( 15 eleves maxi pour 1 an de plus en plus rare!

la clad ouverte ou regroupement d'adaptation. les enfants sont en petits groupe une ou plusiers fois par semaine avec le maitre d'adapt.

allez sur le site aideseleves.net c'est une mine

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de rattrapage intégré

ca existe par ci par là , pas trop loin des clin, et pas mal en rep et zep!

Elles sont la suite des clin non? ou bien destiné a des enfants parlant un peu le français plus que ceux qui vont en clin! Il faut demander à Johnn00, il connait!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clis, classe d'intégration scolaire, accueillent des enfants handicapés présentant des besoins éducatifs particuliers. C'est effectivement la CCPE qui décide scolariser un enfant handicapé en clis.

Les clad sont des classes d'adaptation, pour les enfants présentant des difficultés. Je crois qu'elles font partie du rased. Elle sont prises en charge par le maître E. Je crois aussi que ce sont la plupart du temps des classes ouvertes, mais que le groupe d'enfants (pas plus de 15) qui y est intégéré se retrouve toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ecole où je suis, la classe d'adaptation ouverte concerne les groupes d'élèves en grande difficulté ( cp ce1) ou en prévention (gs) et même des PPAP de CE2. La titulaire est maître E. Elle fait des remédiations en lecture/écriture et en math (surtout la numération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...