Posté(e) 15 juin 200422 a euh vous êtes sur que les CLIS c'est juste pour enfnat avec handicap? Handicap physique ou aussi socilal? Parce que moi, j'ai travaillé avec une CLIS = enfants de CP à CM mélangés = aucun n'avait d'handicap physique par contre lourds antécédants familiaux, violence dans leur comprotement, ...
Posté(e) 15 juin 200422 a Auteur Merci , j'y vois plus clair. Si je comprends bien une CLAD est une classe où vont des groupes d'élèves qui sont par ailleurs scolarisés dans une classe ordinaire , c'est ça? ou bien est ce une classe à part entière où il suivent tous leurs apprentissages? Une fois en CLAD ou en CLIS , l'élève peut il réintégrer un cursus ordinaire?
Posté(e) 15 juin 200422 a Si je comprends bien une CLAD est une classe où vont des groupes d'élèves qui sont par ailleurs scolarisés dans une classe ordinaire , c'est ça? ou bien est ce une classe à part entière où il suivent tous leurs apprentissages? la CLAD semi-ouverte ou ouverte : les élèves sont inscrits dans une classe "ordinaire" et sont pris en charge en petit groupe par un maitre E la CLAD fermée: les élèves sont inscrits en CLAD, lol, et y suivent tous leurs apprentissages Je crois qu'elles font partie du rased. petite rectif: travailler en CLAD fermée et travailler au sein d'un RASED pour le maitre E, ce n'est pas tout a fait la même chose!!!!!!! ( suis bien placée pour le savoir cryin cf post rubrique AIS)
Posté(e) 16 juin 200422 a Oui, les CLIS pr enfants handicapes. - CLIS 1 : pour les handicaps mentaux. - CLIS 2 : pour les handicaps auditifs. - CLIS 3 : pour les handicaps visuels. - CLIS 4 : pour les handicaps moteurs. Voila ;-)
Posté(e) 16 juin 200422 a Bonjour, Des compléments concernant les CLIS ici (en bas de la page, il y a des liens vers des pages concernant les quatre types de CLIS). Des compléments concernant, par ailleurs, le rôle du maître E là.