Posté(e) 17 novembre 201015 a Je n'ai pas trouvé la liste complète dans un doc officile, mais dans un sujet 0, on peut lire : II. La documentation autorisée Conformément au texte définissant l’épreuve, le candidat doit disposer d’une documentation en salle de préparation. Cette documentation comporte : - le texte définissant l’épreuve ; - les programmes d’enseignement en vigueur ; - le BOEN N°45 du 27 novembre 2008 sur le livret scolaire ; - différentes séries de manuels de l’école primaire ainsi que les livres du maître correspondants (au moins 4 séries par niveau) ; - des ouvrages spécifiques pour l’école maternelle ; - des revues pédagogiques et des ouvrages de didactique des mathématiques à l’intention des enseignants de l’école primaire, à l’exclusion d’ouvrages spécifiques de préparation au CRPE. - des calculatrices d’un modèle en usage à l’école ou au collège. Ça sous-entend que cette documentation est la même pour tous, non ? Si jamais le Président du jury prend cette décision, doit-il en faire part aux candidats avant l'épreuve ? Parce que si on si fie aux sujets 0, on a ces docs, et on prépare l'épreuve en conséquence... Ca me fait penser à l'épreuve de sport (entretien) qui n'est pas le même partout, et à moins de lire les impressions et témoignages de candidats, on ne le sait pas...
Posté(e) 22 novembre 201015 a a l'iufm mon prof de maths a dis qu'on aurait des manuels scolaires ou on pourrait piocher des situtations et justifier nos choix par rapport a la compétence que l'on vise. ma prof de francais a dit l'inverse : que les IO et des dicos, ca serait trop facile de piocher des situations c'est a nous de les inventer... mais bon d'autres profs avaient deja dit qu'il ne fallait pas inventer nous meme des situations surtout kan on debutait. et puis le JO du 6 janvier 2010 dit bien qu'on aura droit a des manuels, donc je vois pas pourquoi on les aurait pas le jour j...
Posté(e) 22 novembre 201015 a a l'iufm mon prof de maths a dis qu'on aurait des manuels scolaires ou on pourrait piocher des situtations et justifier nos choix par rapport a la compétence que l'on vise. ma prof de francais a dit l'inverse : que les IO et des dicos, ca serait trop facile de piocher des situations c'est a nous de les inventer... mais bon d'autres profs avaient deja dit qu'il ne fallait pas inventer nous meme des situations surtout kan on debutait. et puis le JO du 6 janvier 2010 dit bien qu'on aura droit a des manuels, donc je vois pas pourquoi on les aurait pas le jour j... Le J.O. dit "documentation" uniquement, non ?...
Posté(e) 23 novembre 201015 a ben moi j'ai une photocopie du JO donné par un prof et dessus ya la liste postée par quelqu'un un peu plus haut...
Posté(e) 23 novembre 201015 a ben moi j'ai une photocopie du JO donné par un prof et dessus ya la liste postée par quelqu'un un peu plus haut... :blink: Voici le lien du JO, page officielle : J.O. du 6 janvier 2010 Comment ton prof a pu faire pour avoir un document différent ? C'est fou... A moins qu'il n'ait compilé lui même deux documents ? J'aimerais bien que cette liste soit officielle, en tout cas, c'est certain
Posté(e) 23 novembre 201015 a pui c'est assez bizarre! c'est possible qu'il ait fait un mix mais j'ai 2 profs (francais et maths) qui nous ont donné ca.. je sais pas!
Posté(e) 23 novembre 201015 a c'est ca le document que j'ai http://media.education.gouv.fr/file/sujets_0/26/6/sujet0_deuxieme_epreuve_admission_generalites_143266.pdf c'est vrai que la partie sur la documentation semble avoir été rajouté... mais dans les sujets 0 ils disent qu'on a droit a la bibliotheque du concours définis dans ce document, puis une documentation specifique a l'epreuve en plus.