Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

La prime est de 400 euros et tombe le mois de novembre suivant les évaluations.

Attention, il faut au moins faire passer 15 élèves pour la toucher. Donc si vous êtes dans une école avec un gros CM2 et un CM1-CM2 (dont moins de 15 CM2), vous partagez les CM2 en deux avec votre collègue et vous faites les évaluations d'au moins 15 élèves chacun pour avoir tous les deux la prime. Sinon, celui du cours double, il se la met derrière l'oreille même s'il fait passer 14 élèves et son collègue 16 ...

C'est faux, je l'ai touchée deux années de suite avec un seul cm2 ;). La prime est pour le niveau, pas pour le nombre d'élèves.

J'édite : cette prime est nationale et non départementale, râle !!! Tu n'as pas à te faire avoir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je connais le thème de ma réunion de directeurs de mercredi

"Le LPC et les évaluations nationales, comment les croiser" ? J'ai très peur (je suis super-nulle en tératologie et en OGM) !

En plus, elle veut que chaque directeur apporte les programmations et progressions de cycles et le livret scolaire de son école !

Et nous,on est aussi super nulles en programmations, progressions et tutti quanti

On a une animation semblable, chez nous aussi (mais pas réservée aux directeurs), avec nécessité de photocopier le livret du socle (25 pages). J'attends avec impatience de savoir si notre IEN nous imposera ensuite de photocopier ce livret pour tous nos élèves...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin jeté un coup d'œil sur les évals qui étaient dans mon école depuis vendredi.

Bon, je ne trouve pas qu'elles soient trop difficile mais j'ai surtout regardé le français ; en maths, ça va aussi mais il y a beaucoup de problèmes, c'est là que ça risque de pêcher...

Sinon, il y a deux ans,j'ai reçu la prime pour 6 élèves et j'espère bien la recevoir pour mes 8 de cette année.

J'attends avec impatience de savoir si notre IEN nous imposera ensuite de photocopier ce livret pour tous nos élèves...!

Nous, le nôtre le demande \o/

On cherche une solution pour ne pas à avoir à copier les 25 pages pour nos 140 élèves mais pour le moment : le collège et la mairie sont pas chauds pour nous aider à les imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question un peu bébête : doit-on "cacher" les affichages en classe ?

j'ai des affichages de conjugaison et sur les constituants de la phrase. que faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de les voir avant?

A stresser en se disant que nos élèves ne vont pas y arriver vu que des choses n'ont pas été vues en classe, en espérant pouvoir leur faire rentrer au marteau dans le crâne des notions complètement nouvelles et à faire du bachotage... Enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la prime est de 400 euros pour tout le monde ? Qu'on ait 8 ou 30 élèves ?

Parce que 400 euros pour 1 élève (dans l'extrême) pour certaines et 200 euros pour une moyenne de 20 élèves par enseignante (si 2 classes, donc 2 PE) ca ne me paraît pas très juste (j'espère que je ne vais froisser personne, excusez moi d'avance)

voilà, accessoirement, ces évaluations avec cette histoire de prime, ça fait que chacun regarde dans l'assiette des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret dit très clairement que la prime est due à tout enseignant de CM2, aucun nombre d'élèves n'est spécifié. L'année passée et l'année d'avant j'avais les CM2 et ma collègue un double niveau avec environ 10 CM2, elle a touché l'intégralité de la prime et moi aussi. C'est au directeur, chez nous, de signaler qu'il y a deux classes de CM2 et deux enseignantes. Ma collègue était à 75% l'année passée, cela a été signalé, elles ont eu un partage de la prime. Il faut cesser de se laisser embobiner, le décret est clair, il doit être appliqué tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question un peu bébête : doit-on "cacher" les affichages en classe ?

j'ai des affichages de conjugaison et sur les constituants de la phrase. que faites-vous ?

je ne compte pas remonter sur l'escabeau exprès pour les enlever et les remettre une semaine plus tard. cette année, ils vont rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter les éval. Alors il n'y a rien indiqué concernant les affichages, nous devons leur fourni du calque (encore faut-il en avoir, ils nous le remboursent?) et, summum: il y a des exercices en français qui sont les mêmes que l'année passée, d'autres en maths où ils ont changé la consigne mais en gardant les même valeurs et encore d'autres qui sont ceux de l'année d'avant, je rêve!

Et même un exercice imprimé chez nous sur la couverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne de la même façon dans le public ou le privé.

MarieLucy, ta remarque ne me vexe pas, j'ai six niveaux chaque jour de l'année, c'est déjà assez compliqué à gérer sans qu'on me casse les pieds avec ces évaluations. Je prends donc cette prime comme un dédommagement du casse-tête que représente l'organisation des cinq autres niveaux pendant ces évaluations :sleep: . Et effectivement c'est à la fois rapide à corriger et à faire remonter quand on a que 1 ou 4 (oui gros boum cette année lol) CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...