Aller au contenu

Pe1 à Bordeaux ou Toulouse ?


sabinette

Messages recommandés

Je recherche quelqu'un qui pourrais me donner des renseignements sur l'entrée en 1ere année d'IUFM. :huh:

J'ai déjà passé le concours de prof d'écoles, j'ai échoué <_< , je voudrais donc suivre une formation sérieuse (l'IUFM, c'est le top, non???) mais pour cela j'ai besoin de vos témoignages !!! :)

Alors, si quelqu'un a un peu de temps à perdre...MERCI :wub:

Comment se passent les épreuves ?

QCM, oral, dossier ???

A quelles dates doit-on s'inscrire, a quelles dates les passe-t-on ??

Peut-on y avoir accès sans ces satanées épreuves ?

.... si vous avez d'autres infos susceptibles de m'interesser, elles seront les bienvenues. :wub:

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans les iufm de Toulouse et de Bordeaux, il y a un test écrit, cette année le même jour, fin mars ; ensuite il y a une sélection par le dossier. L'inscription est assez tôt, en janvier, mais peut se faire durant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... <_< tant pis... c'était une alternative qui m'intéressait. Pour l'année prochaine je prévoie de suivre une formation au greta. J'espère qu'elle sera pas trop mauvaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'annuaire des greta de l'académie de toulouse :

pour les n° de tel

http://www.greta.ac-toulouse.fr/qui/annuaire/annuaire.asp?IDGR=5&

Et leurs sites :

info sur les formations...

http://www.greta-hautes-pyrenees.ac-toulouse.fr/

Personnellement je n'ai pas trouvé la préparation au coucours sur le site, je te conseille donc d'appeler, ils te donneront de meilleures infos.

Juste une question indiscrète si tu veux bien y répondre : dans quel département habites-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Haute Garonne, à Blagnac, durant la semaine; je suis du Tarn où je reviens souvent le week-end. Pourquoi ? _bl_sh_

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes voisines ;) tout simplement ! Je suis du Gers :D .

J'ai oublié de te préciser que chaque GRETA organise la prépa au concours selon les formateur qu'ils ont à leur disposition. Je t'explique : je me suis renseignée pour Tarbes (la formation n'est pas complète ; juste oral pro + français et math ?), quant à Auch ils préparent pour tout sauf EPS pour un montant de 1000€ à peu près. Voilà !

Tu envisages de préparer avec le Greta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas tout à fait voisines quand même... :rolleyes::D ! Je voulais juste avoir des infos, on m'a parlé du greta de Auch, mais c'est trop loin, de même pour celui de Tarbes. Merci Sabinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos sur l'entretien apres les qcm sur bordeaux svp ?

une formalité ou une veritable epreuve ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...