Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

merci Lulu

moi j'en suis à gulu story aussi

et pour répondre à je ne sais plsu qui j'utilise les cahiers eleves cette année.

je fais les textes en deux jours et donc la fiche activité qui correspond à l'histoire le 2eme jour en general et le 1er autres exos et le 2eme aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lulu

moi j'en suis à gulu story aussi

et pour répondre à je ne sais plsu qui j'utilise les cahiers eleves cette année.

je fais les textes en deux jours et donc la fiche activité qui correspond à l'histoire le 2eme jour en general et le 1er autres exos et le 2eme aussi ;)

Merci de ta réponse je verrai en effet quand j'en serai aux textes de lecture en attendant (activité 3 à 13) je fais 2 à 3 page à chaque séance car cela me parit très simple !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens faire un petit tour sur ce post ! Je fais fonction de maitre E cette année, et je commence le travail en regroupement d'adaptation avec mes cp. J'ai commencé à raconter l'histoire des alphas à partir du livre du conte, mais voilà, en fait je n'ai pas le texte de l'histoire, j'ai retourné toute la classe et il n'y est pas.

J'ai trouvé une vidéo mais elle n'est pas complète, ça s'arrête aux bêtas qui deviennent fou à cause du vent etc...

Quelqu'un aurait-il le texte du conte pour que je puisse raconter la fin à mes élèves ?

J'ai commencé la semaine dernière, et ils ont accroché, ils sont même pressés de connaitre la suite !

Je reviendrai régulièrement échangé avec vous et apporté si possible ma modeste contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce poste!! C'est tellement formateur! J'apprends beaucoup grâce à vous ! :wub:

Voilà, j'ai un problème..petit dilemme...en fait.

Je viens de terminer GULU STORY (texte inventé par les élèves d'abord..cf ancien post)et j'ai envie de sauter au recueil 2 !!!

Est-ce possible? Pertinent? Je dois normalement démarrer Ribambelle. Mais je voulais intégrer le sons complexes avant.

Je trouve les textes 1 assez pauvres mais en même temps continuer avec les ALPHAS me rassure.

Pour ceux et celles qui ne suivent QUE les ALPHAS suivez-vous la progression à la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Alphas te rassurent, pourquoi Ribambeller? :wink:

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, mais Les Alphas est la seule méthode de lecture que mon IEN conseillerait!!!

Moi j'y songe sérieusement pour l'an prochain (je ne l'utilise pour les GS cette année) mais je crois que je vais aussi prendre un manuel... Ça m'effraie un peu les alphas en cp, j'ai peur de manquer de support. Dans une méthode traditionnelle tout est prêt: bouquin, fichier, guide du maitre. Rien à ajouter, c'est la méthode qui leur apprend à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la methode en effet toute l'année

je fais les textes du recueil 1 puis les sons complexes en 2 jours comme recommandés avec pleins d'exos fiches du lot... puis le recueil 2 puis les digraphes et les invités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Alphas te rassurent, pourquoi Ribambeller? :wink:

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, mais Les Alphas est la seule méthode de lecture que mon IEN conseillerait!!!

Moi j'y songe sérieusement pour l'an prochain (je ne l'utilise pour les GS cette année) mais je crois que je vais aussi prendre un manuel... Ça m'effraie un peu les alphas en cp, j'ai peur de manquer de support. Dans une méthode traditionnelle tout est prêt: bouquin, fichier, guide du maitre. Rien à ajouter, c'est la méthode qui leur apprend à lire...

Pour le manque de supports cela me faisait peur aussi en début d'année, mais sincèrement avec le cahier d'activité (classeur) et le guide du maitre proposant beaucoup de situation de jeu, tout se passe très bien (plus le site d'aitana et le forum :glare: )

Il est vrai que la méthode demande pas mal de boulot de fiche au début mais ça permet de bien comprendre son fonctionnement et de l'adapter à chaque niveau de classe plutot que de suivre une méthode à l'aveugle...

Enfin bref l'année prochaine en GS/CP je rempile sans hésiter avec les alphas avec encore plus d'entrain je pense !!

Ceci dit je n'ai aucune part sociale chez la planète des alphas :D et cette méthode est loin de résoudre tous les problèmes de tous les enfants en difficulté.

Ps : pour ma part j'en suis aux activités 7/8 que je trouve un peu légères...je vais faire passer les éval 9 et 10 en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...