lenig2 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, je fais un remplacement dans une classe de CP, dans laquelle il n'y a aucune progression de la titulaire, aucun fichier de maths. Or je débute, je n'ai jamais eu de CP, je suis donc perdue! Ma question est "simple", que faire après les dizaines et unités (ils ont vu que 24, c'est 2 d et 4u). Quelle est la suite dans cette notion? Merci pour votre aide.
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 merci pour ta réponse! je ne sais pas avec quoi travaille la titulaire, étant donné que je n'ai pas eu de contact avec elle! et je ne sais pas non plus ce que je dois travailler! youhou! d'où mes interrogations! là ils ont beaucoup travaillé sur les nombres, les écrire...voilà tout ce que je sais!
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 est ce que, si je laisse tomber les dizaines et unités, je peux travailler sur une thème un peu "décroché"? car là ça commence à me gonfler, je trouve rien sur le sujet et sans manuel, progression, traces de ce qu'ils ont fait, c'est mission impossible pour moi qui ne connais rien du CP!
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 qu'est ce que vous faites par exemple vous en ce moment en maths?
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 merci! je vais voir ça! car sinon, je ne vois pas comment faire...pfff
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 dans le lien là, pour l'addition, ils passent rapidement à l'addition à trois nombres et posée...vous faites déjà ça???
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 pff, je ne comprends rien dans les maths de cp lol. Y'a des progressions et donc des façons de faire tellement différentes! (enfin c'est l'impression que j'ai!)
lenig2 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 merci pour ta réponse; Ce que je ne comprends pas, c'est par exemple pourquoi on voit les nombres un par un (comme quand tu dis:On a revu à fond jusqu'à 10, un par un.) et aussi, la maison des nombres (ça sert à quoi de voir les décompositions, puisque ça revient à l'addition quelque part). voilà je ne comprends pas tout!!!
lenig2 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 merci, ça m'éclaire! en effet, je considère trop que ça va de soi...merci!
Mélusine1976 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour ! Je cherche les maisons des nombres à coller dans le cahier de "règles" de 1 à 10 et aussi en affichage... Si quelqu'un a ça Merci !
Mogwli Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Les maisons des nombres, c'est aussi très utile pour les additions à trous et pour les soustractions. Quant au fait de travailler un à un les nombres inférieurs à 10, cela permet de mettre en place, très progressivement, toute une série d'apprentissages complexes en manipulant des quantités de petite valeur. Bref, de passer en douceur du concret à l'abstrait. Par exemple, rien que sur le nombre 2, tu peux déjà commencer à travailler sur la notion de valeur avec les pièces de monnaie. Et crois-moi, pour de petits CP, admettre qu'une seule pièce de 2€ vaut autant que deux pièces de 1€, ce n'est pas gagné !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant