Posté(e) 25 novembre 201015 a est-ce qu'on est cencés imprimer les 25 pages du nouveau livret ou est-ce qu'on peut imprimer uniquement les pages nous concernant, sans passer pour un rapiat??? le palier 1, on le joint pour le cycle 3? merci pour vos contributions
Posté(e) 25 novembre 201015 a est-ce qu'on est cencés imprimer les 25 pages du nouveau livret ou est-ce qu'on peut imprimer uniquement les pages nous concernant, sans passer pour un rapiat??? le palier 1, on le joint pour le cycle 3? merci pour vos contributions Fais une recherche par ici tu vas trouver un post à ce sujet...
Posté(e) 26 novembre 201015 a Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique. Je ne vois donc pas l'intérêt de l'imprimer cette année.
Posté(e) 26 novembre 201015 a Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique ... et qui sera, ce ne m'étonnerait guère, encore différente.
Posté(e) 26 novembre 201015 a Si j'ai bien compris, dès l'an prochain ce livret prendra une forme numérique ... et qui sera, ce ne m'étonnerait guère, encore différente. Et que les parents pourront consulter en ligne?? et que les instit passeront des heures derrière leurs écrans à remplir au lieu de devant les élèves à enseigner?? Je ne parle mm pas des nombreuses évaluations à faire bien entendu....
Posté(e) 27 novembre 201015 a Mais rassurez-moi : vous les avez remplis ces deux dernières années les relevés de compétences du socle ? Suis-je le seul à ne pas m'en être préoccupé ?
Posté(e) 27 novembre 201015 a Mais rassurez-moi : vous les avez remplis ces deux dernières années les relevés de compétences du socle ? Suis-je le seul à ne pas m'en être préoccupé ? oui, c'est rempli chez nous... on imprime la partie "palier 1 et 2", on relie et on envoie au collège avec photocopie à la famille...
Posté(e) 27 novembre 201015 a L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP, pour donner moins de boulot à l'instit de CE1, je pense pas recommencer cette année
Posté(e) 27 novembre 201015 a L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP Ca, c'est assez curieux car le socle commun est uniquement évalué en fin de CE1 et fin de CM2, pas en CP Il n'y a pas de livret CP !
Posté(e) 27 novembre 201015 a L'année derrière je me suis embêtée à cocher quelques cases de celui des CP Ca, c'est assez curieux car le socle commun est uniquement évalué en fin de CE1 et fin de CM2, pas en CP Il n'y a pas de livret CP ! Les compétences peuvent être validées en cours de cycle, c'est mon IEN qui me l'a dit.Et heureusement ! Ce n'est pas aux enseignants de CE1 et CM2 de se taper tout le boulot. Ainsi dés le CE2, des items du palier 2 peuvent être validés ; idem pour le B2i.
Posté(e) 27 novembre 201015 a OK pour certains items en sciences, hist-géo..., qui peuvent être validés au fur et à mesure. Mais je ne vois pas trop comment on peut valider les items du palier 2, en français et en maths, avant la fin du CM2.
Posté(e) 27 novembre 201015 a Dans nontre circo, nous avons un livret papier. Bien entendu, il n'y a pas tous les item du programme 2008 et puis il y a des compétences impossibles à remplir...