Aller au contenu

créer une entreprise de soutien scolaire


nat4275

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Professeur d'école depuis 6 ans, j'ai à cœur un projet : créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

J'ai grand besoin de conseils et de témoignages d'expériences dans ce domaine. Alors si vous êtes dans mon cas ou si vous avez créé une entreprise semblable, merci de partager ici votre expérience.

Je précise que je suis dans l'enseignement privé et que je ne sais pas encore s'il est possible de devenir auto-entrepreneur tout en conservant son poste d'enseignant.

Voilà, le sujet est ouvert, merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

Dans le cadre du démantèlement du service public d'éducation, ces officines ont le vent en poupe et tu devrais pouvoir y trouver quelques satisfactions tout au moins pécuniaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Professeur d'école depuis 6 ans, j'ai à cœur un projet : créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

Comment penses-tu trouver le temps de faire cela en parallèle à ton travail d'instit ?

A moins d'être "super-woman" je ne vois pas... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Professeur d'école depuis 6 ans, j'ai à cœur un projet : créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

Comment penses-tu trouver le temps de faire cela en parallèle à ton travail d'instit ?

A moins d'être "super-woman" je ne vois pas... :sad:

Et puis gare à l'overdose, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du démantèlement du service public d'éducation, ces officines ont le vent en poupe et tu devrais pouvoir y trouver quelques satisfactions tout au moins pécuniaires.

Exact.

Effectivement, tu as trouvé les mots justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une classe, on a "le bon, le moyen, le passable" ....

Dans ta structure, tu vas récolter tous les canards boiteux du secteur ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un classe, on a "le bon, le moyen, le passable" ....

Dans ta structure, tu vas récolter tous les canards boiteux du secteur ... :sad:

ça doit être quand même du nazouille chic, les candidats, parce que ça ne doit pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Professeur d'école depuis 6 ans, j'ai à cœur un projet : créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

J'ai grand besoin de conseils et de témoignages d'expériences dans ce domaine. Alors si vous êtes dans mon cas ou si vous avez créé une entreprise semblable, merci de partager ici votre expérience.

Je précise que je suis dans l'enseignement privé et que je ne sais pas encore s'il est possible de devenir auto-entrepreneur tout en conservant son poste d'enseignant.

Voilà, le sujet est ouvert, merci d'avance pour vos réactions.

Il me semble qu'en tant qu'enseignant du privé, tu es assimilé fonctionnaire, et que la création d'entreprise est donc incompatible.

Vous n'avez droit, comme les fonctionnaires, qu'à des activités artistiques ou intellectuelles ou périscolaires. Faire du soutien scolaire est différent de créer une entreprise de soutien scolaire, je pense donc que les 2 sont légalement incompatibles.

Personnellement, je ne serais pas du tout passionnée par ce genre de travail, sans doute plus rentable financièrement que le métier d'instit, mais moins valorisant et enrichissant au point de vue personnel. Mais c'est un avis perso ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un classe, on a "le bon, le moyen, le passable" ....

Dans ta structure, tu vas récolter tous les canards boiteux du secteur ... :sad:

ça doit être quand même du nazouille chic, les candidats, parce que ça ne doit pas être donné.

Pour le chic, ce n'est pas vrai ici !!!

Par exemple, un papa qui ne sait pratiquement pas lire et qui est manoeuvre en Suisse donc plus riche qu'un ingénieur en France...

Quant à devenir riche, en faisant cela c'est une légende urbaine !!!

Je demande 10 euros de l'heure (chèque emploi service) et je me déplace.

Mon mari pense que je ne gagne que le prix du déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer en parallèle de mon travail d'instit (peut-être en vue d'une reconversion totale) une petite entreprise proposant divers services : aide aux devoirs, soutien scolaire, cours à domicile, stages de remise à niveau pendant les vacances, formation informatique pour adultes...

Dans le cadre du démantèlement du service public d'éducation, ces officines ont le vent en poupe et tu devrais pouvoir y trouver quelques satisfactions tout au moins pécuniaires.

Merci, Dhaiphi, d'avoir résumé ma pensée en termes clairs, concis et efficaces.

Tout pareil !

Comment penses-tu trouver le temps de faire cela en parallèle à ton travail d'instit ?

A moins d'être "super-woman" je ne vois pas... :sad:

C'est là tout l'enjeu : Comme on n'a plus le temps de s'occuper convenablement de ses élèves, ceux-ci ont des difficultés ... que notre entreprise propose de résoudre, moyennant finances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'a plus le temps de s'occuper convenablement de ses élèves, ceux-ci ont des difficultés ... que notre entreprise propose de résoudre, moyennant finances !

Efficacement diabolique. Ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...